Tremplin humour Zazimuts printemps 2018

aff-31x44-tremplin-humour-17.jpgDans le cadre des Zazimuts de printemps 2018, les jeunes humoristes normands sont invités à passer une audition ou à envoyer une vidéo d'un sketch pour gagner une formation "One man" avec Alain Degois (formateur de Jamel Debbouze, Sophia Aram, Arnaud Tsamere...).

Les lauréats monteront ensuite sur la scène du théâtre à l’Ouest, pour la soirée Tremplin Humour Normand Rire en Seine, le jeudi 12 avril 2018. Attention il n’y aura que 6 sélectionnés...

Étape 1 : Appel à candidatures / Auditions

Critères de participation des artistes :

  • Être né, avoir fait ses études ou vivre en Normandie
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Avoir 10 minutes minimum de spectacle à proposer

Les débutants/amateurs sont acceptés. Le concours est ouvert à toutes les catégories d’humour : théâtre, danse, clown, magie, chant...

Les artistes peuvent, au choix, envoyer leur sketch avec un lien vidéo (avant le 27 février 2018) ou prendre rendez-vous via l’adresse mail : contact@zoaques.com pour participer à l’audition le 27 février au théâtre A l’Ouest, 1 rue de Buffon.

Étape 2 : Sélection

À l’issue de l’audition, 6 candidats sont sélectionnés par Loïc Bonnet du théâtre A l’Ouest et Mathilde Guyant du festival Rire en Seine.

Étape 3 : Participation à une masterclass

Les 6 lauréats participeront à une masterclass de 2 jours les 19 et 26 mars 2018 encadrée par Alain Degois.

photo-alain-degois.jpgEn 1993, Alain Degois fonde la compagnie théâtrale Déclic Théâtre à Trappes, basée sur l’improvisation théâtrale. Il y découvre de nombreux talents dont Sophia Aram, Arnaud Tsamere, Issa Doumbia et surtout Jamel Debbouze qu’il rencontre à l’automne 1990, alors que celui-ci est élève au collège Gustave-Courbet de Trappes. Alain Degois quitte la compagnie fin 2013 pour fonder sa boîte de production "AD2 Production". Il devient ensuite directeur artistique du Jamel Comedy Club et professeur de théâtre au lycée franco-marocain de Rabat.

Étape 4 : Programmation / Soirée Tremplin humour

Jeudi 12 avril 2018, le plateau des artistes sélectionnés se produira au Théâtre à L’Ouest, dans le cadre des Zazimuts de printemps 2018. L'entrée est gratuite sur réservation sur www.theatrealouest.fr

Le public et un jury professionnel désigneront le vainqueur de la soirée !

01-logo-rirenseine.jpgLe grand gagnant de cette soirée/finale sera programmé dans la soirée "Humour & découverte" du festival Rire en Seine 2018.

Le but de ce concours est d’élire l’artiste le plus à même d’affronter les tremplins nationaux parmi les 6 candidats en commençant par le Tremplin Humour du festival Rire et Seine 2018, réunissant un jury de professionnels et directeurs de festivals et sélectionnant des artistes sur toute la France.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page