Création d'une zone apaisée Rues Rollon et Guillaume-le-Conquérant

guillaume-le-conquerantcconcepteur-hyl-agence-co2-celine-orsingher.jpg

Planning des travaux : Mi-juillet 2018 - Printemps 2019

Ces deux rues qui portent le nom de personnages historiques méritaient bien un petit coup de jeune. À partir du mois de juillet, les phases de travaux se succèdent dans le quartier Vieux-Marché pour améliorer le quotidien de tous. Commerçants, riverains et passants s’y retrouveront. Vous n’allez pas reconnaître les rues Rollon, Guillaume-le-Conquérant, mais aussi la rue Écuyère – dans sa partie piétonne – et la partie Est de la place du Vieux-Marché.

Le secteur va connaître de grands aménagements, avec une reprise de l’ensemble de la chaussée, d’une façade à l’autre. On remet tout à plat, au sens propre du terme, avec un seul côté de stationnement pour les véhicules, l’instauration d’une zone de rencontre enfin respectée, des trottoirs plus grands, des pavés pour agrémenter, et des arbres pour respirer. Le rendu au sol devrait être assez proche des nouvelles rues Saint-Lô ou des Carmes.

Bon à savoir, le sens de circulation pour les véhicules sera inversé dans les deux rues qui relient la place à la rue Jeanne-d’Arc. Histoire de retrouver une certaine cohérence de mobilité, et pour faciliter la traversée des piétons sur ce secteur. Sur cette zone particulièrement commerçante, toutes les enseignes restent ouvertes pendant les travaux. L’expérience des précédents chantiers montrent que les dispositions prises pour les livraisons fonctionnent. Un peu de patience, ce "Cœur de Métropole" en cœur historique de ville prépare sa mue de la plus belle des manières.

Secteur : Vieux-Marché

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page