Tous les numéros de Rouen magazine

Le budget 2017 de la Ville, voté en février dernier en conseil municipal, met en avant la volonté de l’équipe municipale de poursuivre les investissements sans augmenter les impôts.

Les 28 et 29 mars, Rouen sera le théâtre du 12e salon "Rendez-vous en France", grand-messe du tourisme hexagonal. Le tourisme, qui tient lieu de trésor pour la Normandie, la Métropole et sa ville-centre.

Comprendre l’architecture, son histoire et son évolution permet à chacun de donner un avis éclairé sur les futurs aménagements urbains à l’échelle d’un quartier, d’une commune ou d’une métropole.

La ville accompagne une scène artistique rouennaise bouillonnante et créatrice. Le spectacle vivant y tient une place toute singulière, chez les acteurs, dans les structures et dans les dispositifs.

Après le vote du budget et avant la réunion publique du 30 mars sur les Projets 2016 de la Ville de Rouen, Yvon Robert fait le point sur l’action municipale.

L’Université de Rouen célèbre cette année ses 50 ans. Principalement implantée à Rouen, cette fabrique des savoirs continue d’attirer les étudiants et poursuit sa modernisation pour se faire une place à l’international.

Longtemps oubliée, la chapelle Corneille aurait pu rester un regret. Complètement restaurée par la Région, elle rehausse le riche patrimoine bâti de Rouen et s’apprête à devenir un grand acteur de la scène culturelle. Ouverture le 4 février.

À l’occasion du lancement des 7e Rendez-vous de la Cervelle, Rouen magazine a cherché à savoir comment l’on devenait chercheur et des femmes et des hommes mettaient toute leur vie au service des sciences, qu’elles soient sociales, humaines ou techniques. Témoignages d’experts.

Échéance cruciale pour l’avenir de la planète, la Conférence de Paris sur les changements climatiques (ou COP21) vient de s’achever. Elle trouve un écho aussi à Rouen puisque la Ville s’est engagée pour un développement durable.

Du 26 novembre au 3 janvier, Rouen revêt ses habits de fête pour offrir à tous spectacles, concerts, villages insolites ainsi qu’un marché de Noël toujours plus fourni. Pour que l’hiver commence dans la joie et la douceur.

Hommages - 441

Pages

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page