Rouen, ville de coeur

mupi-campagne-social.jpgQuand on parle "social", quantité d’images affluent à l’esprit. Souvent tristes voire graves. Et l’on a vite fait d’assimiler le terme à la pauvreté, au désarroi et au mal de vivre. Mais le "social", c’est aussi la solidarité et à travers cette solidarité, le dévouement de femmes et d’hommes pour aider et soutenir tous ceux qui en ont besoin, sans distinction.

C’est ce que la Ville a voulu exprimer à travers la campagne qui s’affiche sur les panneaux de Rouen entre deux moments symboliques, le festival Macadam et la journée du refus de la misère. Il s’agit de montrer les visages de cette solidarité, hommes et femmes, aidants et aidés, agents municipaux et bénévoles des associations.

Qu’ils soient dans la rue, dans un atelier pour l’insertion professionnelle ou dans une résidence autonomie accueillant les personnes âgées. Alors oui, Rouen Ville de coeur, pour lutter ensemble pour le mieux-être de tous.

Magazine Hors série

rm-social-web-1.jpgPour la campagne "Rouen, ville de coeur", la rédaction du magazine "Rouen, votre ville, votre magazine" a édité un hors série spécial solidarité. Au fil des pages, découvrez les acteurs et les dispositifs de la solidarité à Rouen.

Consulter le magazine en ligne

Télécharger le magazine (Fichier PDF - 25 Mo)

Vidéo

Caroline Dutarte, Adjointe au maire chargée des Solidarités, de la Politique de la ville et de l’Insertion, revient sur la campagne de communication "Rouen, Ville de coeur". Cette campagne vise à montrer les visages de cette solidarité, hommes et femmes, aidants et aidés, agents municipaux et bénévoles des associations.

Infos solidarité

Consultez toutes les inforations relatives au dispositifs municipaux concernant la Solidarité sur notre portail "Services et démarches", rubrique Solidarité/Santé et Seniors.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page