Projet Relation Usager

logo-ue-feder.jpgLa Ville de Rouen a lancé un Projet Relation Usager (PRU) afin d'améliorer et de simplifier les démarches administratives de la population. A ce titre, elle reçoit le soutien financier de l'Union Européenne.

Un Projet Relation Usager, qu'est-ce que c'est ?

Un PRU rassemble un projet d'accueil en trois volets :

  • Un Centre d’Information des Usagers destiné à accueillir puis traiter ou aiguiller l’ensemble des demandes adressées à la Ville par courrier, par mail, par téléphone ou de visu.
  • Des accueils uniques physiques (Hôtel de Ville + Mairies de Proximité) destinés à délivrer les prestations courtes et rapides, quel que soit le domaine d’activité ; couplés à un accueil personnalisé à l'Hôtel de Ville pour la délivrance des prestations "complexes et longues".
  • Un portail/compte citoyen informatique destiné à la demande et à la délivrance de prestations de manière dématérialisée.

Un Projet Relation Usager, pour quoi faire ?

L'objectif principal du Projet Relation Usager est de simplifier les démarches administratives de la population en offrant un éventail le plus large possible de prestations, dans des lieux d’accueil identifiés et/ou en ligne, tout en tenant compte des besoins particuliers des publics.

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