MuMy, pour les super parents et les super nounous

mumycflamme.jpg

Lancé il y a un an, le réseau MuMy fait tout pour rapprocher les assistants maternels des parents. Dernière idée du dynamique duo à la tête de MuMy, une page Market sur Facebook où la puériculture s’échange et se vend à prix tout doux.

« J’ai envie de valoriser ce métier ». Les yeux de Laurie Cyrille (à gauche sur la photo) pétillent quand elle parle de son nouveau bébé : MuMy. Monté au début de l’année 2018 avec sa « jumelle de cœur » et professionnelle de la communication Delphine Josse (ici à droite), ce réseau met en relation les employeurs et leur futur(e) nounou. « Quand un parent met son annonce de recherche d’assistant maternel, il peut espérer entre 10 et 15 réponses via notre communauté », précise Laurie. De quoi trouver la perle rare à qui l’on confiera son bambin. Une mise en relation qui permet aussi d’anticiper les fins de contrat pour les assistants maternels et prévoir leurs prochains accueils. « Je l’ai un peu découvert en parlant avec Laurie, explique Delphine, mais c’est une profession qui vit beaucoup dans l’insécurité. »

Les deux amies – et mamans de 6 enfants à elles deux – joignent leurs talents pour fonder MuMy et tenter d’apporter une réponse aussi bien aux parents qu’aux assistants maternels. À plusieurs, on est toujours plus forts !

La mise en relation, c’est le point de départ, mais MuMy, c’est tellement plus que ça. « Derrière tout ça, l’idée, c’est bien de mettre en lumière de travail des assistants maternels et de les rendre visibles », poursuit Laurie, elle-même « nounou » agréée dans l’agglo de Rouen. Échange de bons plans, idées lecture, comptines chantées sur la chaîne YouTube de MuMy, groupe de rencontres et même, depuis le début 2019, une page « Market » sur le Facebook de MuMy. Ici encore, parents et assistants maternels peuvent y troquer, vendre et acheter tout ce qui concerne la puériculture d’occasion, du lit parapluie aux vêtements d’enfants en passant par les poussettes « doubles, voire triples ! » « On ne se le représente pas forcément, mais pour devenir “ass mat“, il faut beaucoup investir dans le matériel », explique Laurie. Un matériel assez coûteux et que les professionnels ont besoin de renouveler régulièrement.

Et pour l’avenir, ces deux super MuMys espèrent bien transformer l’essai en montant une application mobile. Avec 1 million de parents employeurs à l’échelle nationale et plus de 310 000 assistants maternels, une telle plateforme pourrait bien devenir l’intermédiaire idéal…


Pour aller plus loin 

MuMy, pour les super parents et les super nounous

Photo : © FLamme

Retourner en haut de page