Courses et moi

courses-moi.jpg

Créée par Harouna N’gaide, la start-up rouennaise propose de se faire livrer à la maison ou sur son lieu de travail les produits récurrents du quotidien. Pour en finir avec les corvées de courses en grande surface !

Issu d’école de commerce, Harouna N’gaide, 28 ans, n’a pas eu besoin de réfléchir bien longtemps pour monter son entreprise.

Sélectionné par l’incubateur Katapult, mis en place par l’Adress (Agence des entreprises sociales et solidaires en Normandie), le projet s’est imposé naturellement.

"Quand je revenais d’Amiens où je faisais mes études, je réapprovisionnais les placards de mes parents le week-end, raconte le fondateur de Courses & moi. Mes parents m’ont appris à aider mon prochain et dans le quartier populaire où j’ai grandi, on s’est toujours aidé les uns les autres. L’entraide, le respect, la solidarité sont notre ADN."

Des valeurs qu’il partage depuis 10 mois avec Kalidou Diop, son associé et meilleur ami, et qu’il met au service de tous, à travers son entreprise de livraison.

Le principe est simple : Courses & moi livre les produits récurrents du quotidien à la date et à l’horaire que le client choisit entre 9h et 22h sur Rouen et l’ensemble du territoire métropolitain.

Fini les packs d’eau ou de lait à monter, la panne de café ou de lait pour bébé, le manque de dentifrice, de déodorant, de lames à rasoir, de couches pour bébés, de serviettes hygiéniques, de litières pour chats, etc.
Et terminé les corvées de courses en grande surface, seul endroit où l’on trouve ce genre de produits.

Grâce à cette offre, la start-up touche un public extrêmement large. "Notre clientèle est constituée de personnes à mobilité réduite – personnes âgées, familles avec enfants en bas âge, femmes enceintes, personnes handicapées ou momentanément empêchées pour cause de problème au genou, au dos, etc. -. Mais nous livrons aussi des jeunes qui n’ont pas le permis, des personnes qui travaillent beaucoup et qui n’ont pas le temps d’aller faire leurs courses et des personnes exclues géographiquement"

Un contact humain indispensable pour une catégorie de personnes isolées qu’elles ne retrouvent pas en grande surface, mais uniquement chez les commerçants de proximité, tels le boulanger, le boucher ou le primeur.

Course & moi réfléchit d’ailleurs déjà à la mise en place d’une offre supplémentaire à destination des personnes âgées isolées.

Histoire de développer encore davantage les liens social et intergénérationnel qui tiennent tant à cœur à Harouna N’gaide et à Kalidou Diop.


Pour aller plus loin

Courses & moi

Retourner en haut de page