Avec Popsleigh, ça matche !

dsc_664.jpg

Fondée par Julien Fichet, l’appli Popsleigh propose du covoiturage pour se rendre à un événement sportif, culturel ou professionnel. Non seulement c’est bien pour créer du lien social et se faire peut-être des nouveaux amis, mais c’est aussi tout bon pour la planète !

Les projets les plus simples partent souvent d’une situation vécue.

Alors qu’il se rendait à l’enterrement de vie de garçon de son meilleur ami et que les taxis commandés tardaient vraiment à venir, Julien Fichet a finalement pris la voiture pour rallier la fête avec ses amis.

"L’idée est partie de là, explique l’ancien diplômé de Neoma Reims puis pensionnaire de l’incubateur Neoma Rouen Business School. L’enterrement de vie de garçon se passait dans le pays d’Auge et je me suis dit qu’en zones rurales, le covoiturage serait bien pratique pour aller en boîte de nuit, voir un concert ou un match de foot. Et puis, plus j’y réfléchissais, plus je me disais qu’en fait, le covoiturage pouvait fonctionner pour tout type d’événement. C’est comme ça que le concept est né."

Calquée sur le principe Blablacar, l’appli Popsleigh concerne uniquement les événements culturels, sportifs et professionnels.

Le concept a plusieurs atouts pour séduire : une passion commune partagée par la personne qui conduit et ses passager(e)s ; la suppression d’une contrainte horaire imposée par les transports en commun ; le partage des frais de route ; la convivialité ; la protection de l’environnement en réduisant l’usage de la voiture individuelle ; une solution pratique et durable pour les clubs et les équipements culturels qui facilitent ainsi la venue de leur public.

Déjà partenaire avec les clubs de Quevilly Rouen Métropole, de Rouen Métropole Basket, du Rouen Normandie Rugby, du Kindarena et de Rouen Normandy Invest, l’entrepreneur de 30 ans aimerait dispenser la même prestation pour les Huskies de Rouen (baseball), le Rouen Hockey Elite 76, le Hangar 106 ou encore le Zénith.

Cela ne coûte rien aux clubs et aux structures culturelles puisque les dates des saisons sont recensées gratuitement dans l’appli, les partenaires étant invités en échange à faire connaître l’appli auprès de leur public. 

Que vous proposiez un covoiturage ou que vous souhaitiez en bénéficier, le procédé est identique : il suffit de créer un compte sur l’appli et de sélectionner l’événement – match, spectacle, salon professionnel – qui vous intéresse.

Les covoiturages disponibles alors s’affichent sur votre écran de smartphone.

De plus, le paiement par carte bancaire est directement intégré. L’appli est disponible sur l’App Store et Google Play.

D’excellentes raisons pour laisser la voiture au garage et de partager ses impressions sur un concert ou de refaire le match sur le chemin du retour !


Pour aller plus loin...

Popsleigh

Retourner en haut de page