Allergomarket

equipe-allergomarket.jpgAntoine Suignard, 28 ans, et Benjamin Dunez, 29 ans, permettent aujourd’hui aux personnes polyallergiques d’acheter les yeux fermés des produits alimentaires sur leur plateforme de e-commerce.

Comme souvent, l’idée de création d’une entreprise vient d’une expérience personnelle. A l’image d’Allergomarket.

"L’idée est venue de l’expérience d’Antoine qui est allergique aux œufs, aux arachides, aux fruits à coque depuis sa naissance, explique Benjamin. Quand on s’est rencontré à Neoma Business School, il faisait toujours très attention à ce qu’il consommait et mangeait toujours la même chose. Après avoir travaillé à la sortie de Neoma dans des domaines différents, on s’est retrouvé pour créer Allergomarket."

Lancé le 18 décembre 2017, ce site de e-commerce offre aux personnes allergiques ou intolérantes 800 références de produits alimentaires secs et de plats préparés.   

"Le principe est simple : vous créez sur le site votre profil en cochant les allergènes qui vous concernent, commente Benjamin. Un triangle rouge apparaît ensuite en face des produits que vous ne pouvez pas manger, que vous souffriez d’une ou de plusieurs allergies comme Antoine. Le site prend en compte non seulement 50 allergènes, mais aussi leurs traces, que l’on peut trouver dans certains produits."

Aujourd’hui, la jeune entreprise rouennaise, basée pour des questions de logistique sur la zone industrielle à Saint-Etienne-du-Rouvray, travaille avec 40 fournisseurs, dont 95 % sont Français et propose à 99% des produits bio.

Grâce à Internet et à leur présence active sur les réseaux sociaux, Antoine et Benjamin captent environ 200 nouveaux clients par moi et livrent aussi bien en France qu’en Europe, à domicile qu’en point relais.

"L’objectif est de permettre aux personnes allergiques de limiter leurs déplacements quand elles font leurs courses car actuellement, on ne trouve pas tous les produits à un même endroit, explique Benjamin. Elles gagnent également beaucoup de temps sur la lecture des étiquettes puisque le site recense pour elles directement les allergènes contenus dans les produits."

Suivis par l’incubateur de Neoma Business School, les deux Normands souhaitent proposer à leur clientèle 1 500 références d’ici à 2019 ainsi qu’un secteur de produits cosmétiques non testés sur les animaux.


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