"Underdogs", un projet qui a du chien

underdogs.jpg

Dernière ligne droite pour le financement participatif d’Underdogs, un projet "qui a du chien".

"Et si on ouvrait un bar ?" La conversation a probablement commencé comme ça entre Frédéric (Fidji, pour les intimes) et Cyrille, deux frères, Rouennais d’adoption. Coup du sort, ils étaient attablés devant une bière : ça sera donc un bar à bières. Mais pas n’importe lequel et pas n’importe comment.

Le duo – qui revendique son identité rock – veut créer son bar à sa sauce. Relevée donc ! Et Underdogs (ou "outsiders" pour prendre un anglicisme un peu plus connu) est né. Le temps de trouver un local en plein centre (30 place de la Haute-Vieille-Tour), de le retaper, de l’aménager et de finaliser ce petit coin de bistrot aux allures de pub british.

Sur la table et au bar, le concept est simple : de la qualité ! La carte promet du frais – si possible local – et même du végétarien. Côté rafraîchissements, Underdogs mise beaucoup sur la bière, mais ne fait pas l’impasse sur le reste. Bref, du goût avant tout.

Sur papier, le projet est tellement séduisant que les 3000 € que Frédéric et Cyrille espéraient récolter en un mois sur la plateforme KissKissBankBank ont été atteints en 12 jours ! Du coup, ils voient encore plus grand et tentent d’aller jusqu’à 5000 € pour le 25 avril. Le challenge est grand, mais l’engouement suit. Il faut dire que les « récompenses », ou contreparties promises par ce système de financement participatif, attirent l’œil : badge, sous-bock, mug et tote-bag à l’effigie du bulldog (anglais, forcément) qui donne son visage au logo de l’enseigne. Mais aussi un repas, un morceau de déco ou même un cocktail à son nom !

Allez, un dernier effort, un peu de patience, et Underdogs devrait ouvrir ses portes pendant la 2e quinzaine de mai.


Pour aller plus loin...

Underdogs

Page Facebook du "Underdogs"

Page du financement participatif

Retourner en haut de page