Un city guide pas comme les autres

louiseandthecity.jpg

Passionnée par sa ville, Louise a décidé d’en montrer les plus belles facettes à travers son city guide « Louise and the city ».

Vous aimez connaître les bons plans, dénicher les adresses originales et découvrir de bons petits restos ? Alors suivez Louise !

À 28 ans, cette Rouennaise, diplômée d’un Master en management de la mode – luxe – art de vivre, s’est lancée dans l’aventure du web en faisant partager son amour pour sa ville.

Déclinée sous les rubriques « Mode », « Table », « Life style », « Bien-être », « Escapades week-end » et « Actu », son webzine intitulé « Louise and the city » est à son image : frais, spontané et authentique.

« Pendant que je travaillais dans des webrédactions à Paris, je revenais tous les week-ends à Rouen et je trouvais que la ville se développait énormément, explique Louise. Je voyais de nouvelles enseignes, des restaurants apparaître. J’ai décidé d’en faire profiter les autres et de mettre en valeur le travail de gens qui sont passionnés. »

Testant à l’aveugle les restaurants, la jeune femme ne parle également que des boutiques pour lesquelles elle a un coup de cœur : « Je dis toujours ce que je pense en restant positive et le plus objective possible. »

C’est en se promenant, en discutant avec les commerçants et également par le bouche à oreille que Louise dégote ses bons plans.

Suivie de façon assidue sur Instagram et comptant près de 4 000 lecteurs uniques par mois, la jeune femme propose également des jeux-concours en partenariat avec certaines enseignes pour faire participer les internautes et les remercier de leur fidélité. Voir Rouen dans les yeux de Louise, c’est découvrir celles et ceux qui la font vivre. Autrement.

Pour aller plus loin

Retourner en haut de page