La Plateforme 6 bis

affiche-viscerali.jpgUn nouveau lieu culturel et citoyen ouvre en ville ce jeudi 21 septembre 2017, du côté de la rue Édouard Adam. La Plateforme 6 bis, c’est un espace imaginé par Guillaume Pinchault et Sophie Crouvezier, un espace où l’art prend vie, mais pas seulement...

"La Plateforme, c’est une espèce d’espace. Un lieu de création, d’exposition, mais aussi un lieu citoyen, dans lequel une Amap livre ses produits tous les lundis, et dans lequel se trouve le siège social de l’association Fil Vert par exemple". La présentation est signée Sophie Crouvezier, bien connue dans le quartier pour ses actions citoyennes, et à l’origine du projet avec le photographe Guillaume Pinchault (ex-Point Limite).

La Plateforme, située au 6 bis rue Édouard Adam, réunit donc l’art visuel et l’art sonore. C’est en effet à cette adresse que se trouve le studio d’enregistrement Accès Digital. Des passerelles naturelles sont annoncées. Tout au long de l’année, La Plateforme accueille également des ateliers de prise de vue ou BD, et des expositions de gravure et de photographies en alternance. Le lieu se veut ouvert, sur la rue, le quartier, la ville, sur les tendances et la société en général. Le midi, il est possible de venir y manger son sandwich en profitant du bar associatif.

Une première actualité s’empare de La Plateforme (la partie du bus ouverte avec une marche), dès l’inauguration, prévue le ce jeudi 21 septembre 2017. Il s’agit d’une exposition de la jeune photographe Charlotte Romer, intitulée "Viscéral". Un travail que l’on ne voit pas dans d’autres lieux à Rouen. À découvrir en entrée libre jusqu’au vendredi 3 novembre.

Ce jeudi d’inauguration est aussi musical, avec PMI / Patrick Gouffran et un concert surprise du festival "Rock in the Barn". Le vernissage est participatif, on peut ramener plats sucrés ou salés et/ou quelque chose à boire. Convivialité et partage, ce sont bien les valeurs mises en avant par La Plateforme 6 bis.


Pour aller plus loin...

La Plateforme 6 Bis

6 Bis rue Edouard Adam

Plus d'informations : Page Facebook "La Plateforme"

Retourner en haut de page