Ma p’tite friperie

camion-petite-friperie.jpg

Inauguré vendredi 22 septembre 2017, le Fashion truck est une boutique ambulante de vêtements et d’accessoires de mode d’occasion.

Après le Food truck, voici venu le Fashion truck !

Ce projet innovant a été monté de toutes pièces par l’équipe de la délégation de Seine-Maritime de l’APF (Association des paralysés de France).

Baptisée "Ma p’tite friperie", l’initiative prend la forme d’une camionnette à la couleur orange flashy, entièrement aménagée et peinte à l’extérieur par le street artiste rouennais Ecloz.

Ce véhicule d’un genre nouveau et unique en Normandie proposera au public des vêtements et des accessoires de mode d’occasion.

Ce projet a une double vocation : d’une part, apporter des recettes à l’APF et d’autre part, être un vecteur de communication, d’échange et de sensibilisation du handicap auprès du grand public.

Comme le souligne la direction de la délégation de Seine-Maritime, "le Fashion truck, par sa présence dans des lieux isolés à travers le département, permettra de recruter de nouveaux adhérents et de renseigner et d’informer les familles et les proches de personnes en situation de handicap. Il permettra également, en s’installant près des écoles, des universités, des zones d’activités, de trouver et de mobiliser de nouveaux acteurs."

Pour le moment, les lieux de stationnement de Ma p’tite friperie restent encore à définir.

Les acteurs du projet lancent un appel aux dons pour récupérer les vêtements. Ils recherchent également un local de tri plus spacieux que ce dont ils disposent à la délégation, à Mont-Saint-Aignan.

Dans un 2e temps, le Fashion truck proposera aussi à la vente des accessoires de mode de créateurs normands.


Pour aller plus loin...

Ma p'tite friperie

Retourner en haut de page