Lok-Iz - Un an après

illustr-lokiz.jpg

Cet été, Rouen.fr s’intéresse aux initiatives présentées en 2016. Un an après, que sont devenues ces start-up, ces associations et ces entreprises solidaires et/ou innovantes ? Cette semaine, retour sur Lok-iz, une start-up locale qui met facilement en relation propriétaires et locataires. Un média social qui révolutionne le marché de l’immobilier.

Lok-Iz, vous connaissez ? Plus d’un an que la marque s’affiche en rose et blanc sur les bus du Réseau Astuce, sur les routes de Rouen et alentour. Car c’est ici que l’histoire a commencé pour Safir Hanafi, né à Mont-Saint-Aignan, étudiant sur le campus, et jeune entrepreneur hébergé à l’incubateur de la Neoma Business School. En 2016, "L’initiative" de Rouen.fr présentait ce projet ambitieux.

Un projet qui a évolué très vite, mais surtout très bien. Safir Hanifi raconte : "Lok-iz aujourd'hui c'est plus de 1 000 nouvelles annonces par mois contre 300 l'an dernier à la même époque. C'est plus de 100 nouvelles agences par mois, près de 10 000 nouveaux inscrits mensuellement, qui augmentent leurs revenus en aidant nos professionnels à trouver des mandats." Des chiffres qui donnent le tournis.

Et ce n’est pas fini, car Lok-iz, c'est aussi une présence dans 25 villes françaises. La jeune entreprise a été classée par le magazine "Challenges" parmi les 100 start-up dans lesquelles il faut investir en 2017. Interrogé sur le succès de son concept, c’est depuis New York que Safir Hanafi a répondu. "Je suis aux Etats-Unis avec Mounir Mahjoubi, le Secrétaire d’État au Numérique pour représenter la "French Touch" avec six autres start-up. Le créateur de Lok-iz faisait partie d’un panel de jeunes entrepreneurs partis de l’autre côté de l’Atlantique pour vanter les mérites de l’économie à la française.

Développer Lok-iz lui a également permis au jeune chef d’entreprise de rencontrer Emmanuel Macron, alors que le futur Président de la République était encore en campagne, ou bien Barack Obama, en 2016, lors d’un grand rassemblement dans la Silicon Valley. Lok-iz demande déjà les clés du monde, pour ouvrir une à une les portes d’un succès planétaire à suivre.


Pour aller plus loin...

Lok-Iz

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page