Alternoo ouvre une 2e boutique

alternoo.jpg

Deux ans après l’ouverture de la première boutique rue Alsace-Lorraine, Benjamin De Coster en a ouvert une seconde rue Jeanne d’Arc. Avec cette même philosophie : valoriser la filière courte bio et locale pour consommer autrement.

A deux pas du square Verdrel, en allant vers la gare, la boutique Alternoo se repère de loin.
Une large baie vitrée permet d’apercevoir, à l‘intérieur, une décoration soignée, chaleureuse faite de cagettes de bois, de murs clairs et de grands panneaux en ardoise pour y écrire dessus à la craie.
Si elle se veut différente d’aspect par rapport à son aînée de la rue Alsace-Lorraine, Alternoo "Verdrel" obéit à la même philosophie : consommer autrement en poursuivant la structuration de la filière courte bio et locale.

"J’ai choisi de présenter ici beaucoup plus de fruits et de légumes que dans la boutique de la rue Alsace-Lorraine, explique Benjamin De Coster, fondateur. Les quantités sont aussi petites car le but est qu’en 48 heures, tout soit parti. Les produits sont donc ultra-frais. C’est une autre façon de consommer. Limite, on n’a même plus besoin de réfrigérateur."

Et la clientèle ne s’y est pas trompée. Ouverte depuis le 17 août, la boutique ne désemplit pas, les consommateurs venant y chercher la qualité et la fraîcheur de produits locaux.

Alternoo travaille en effet avec une cinquantaine de fermes bio normandes, afin de valoriser la production d’une agriculture locale, paysanne et traçable.

Sur les étiquettes en ardoise qui fleurissent sur les étals de la boutique, le consommateur sait exactement d’où vient sa salade et ses carottes.

L’ouverture de cette 2e boutique répond également à un impératif économique.

Afin de se développer, Alternoo a investi dans une logistique indispensable à son activité, à savoir l’acquisition de chambres froides, de véhicules frigorifiques, d’un entrepôt situé au pied du pont Corneille, sur la rive gauche.  

Un investissement nécessaire puisque Benjamin De Coster doit aller chercher les produits chez de nombreux producteurs qui ne peuvent pas les livrer à Rouen.

Un pari gagné pour le fondateur d’Alternoo qui a fait de son envie d’agir, à son échelle, sur son territoire, son économie et sur la société, un véritable projet de vie extrêmement concret et qui le fait partager à tous.


Pour aller plus loin...

Alternoo Verdrel

92 rue Jeanne d’Arc

Ouvert du mardi au vendredi de 15h à 19h30, le samedi de 9h30 à 19h30

Retourner en haut de page