"11h11 L’Heure exquise" : temps mieux !

magasin-11h11.jpg

Ô temps, suspends ton vol. Le concept store "11h11 L’Heure exquise" est ouvert depuis le 11 novembre. Une célébration de l’art s’y tisse. A une quinzaine de mètres de la place du Général-de-Gaulle, cet espace de paix délivre luxe, calme et volupté.

Perfection visuelle, équilibre dans la dissymétrie, unicité... La lecture de l’heure miroir 11h11 interpelle. A tel point que deux néo-associées, y voyant « une vibration positive, un rendez-vous avec le temps, un hommage à l’instant présent », l’on choisie comme nom de baptême pour leur commerce. Lequel conjugue la mode, le design, la culture et le fooding.

"L’Heure exquise" est portée par deux professionnelles qui se connaissent depuis une quarantaine d’années. Elles se considèrent comme des cousines. Frédérique Tanguy, gérante de la boutique Divine (rue Saint-Romain) et Laurence Philippot Reulet, spécialiste de la communication culturelle, font désormais cause commune.

Davantage qu’un commerce parmi d’autres, 11h11 se veut avant tout un lieu convivial proposant une expérience multiple à ses visiteurs. Sur deux niveaux, on trouve du prêt-à-porter de créateurs, des accessoires design, des soins d’hygiène, des fragrances, des meubles, des thés inédits, des petits cahiers, des objets de décoration et de collection...

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? Affirmatif. Chaque article affiche une histoire, une identité singulière et remarquable. Des produits qualitatifs toujours à des prix justes, et souvent uniques en leur genre (très peu de stock dans les murs). Elégant et classe, mais pas inaccessible.

11h11 a d’autres cordes à son arc. Des oeuvres d’art, avec l’accueil d’expositions : la peintre rouennaise Sophie Reulet étrenne les cimaises. Du sur-mesure, avec un salon privatisable pour l’essayage et la présentation de robes de mariée et de tenues de grandes occasions. De la restauration rapide pour le midi. Une sélection de livres, aussi.

Tous les trois mois, 11h11 changera de peau à travers une thématique qui modifiera la disposition du lieu, ses couleurs, ses contenus, son message et les créations artistiques offertes aux regards. "Le temps – L’énergie" pour commencer. L’accroche du trimestre s’affiche : "Et que ne durent que les moments doux". Parce qu’ici, onze la coule douce.


Pour aller plus loin...

11h11 L'heure exquise

6 Rue de l'Hôpital

Ouvert du lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h30

Page Facebook "11h11 - Concept Store"

Retourner en haut de page