Terminal 37 - Un nouvel atelier d'artistes

Six artistes se partagent le tout nouvel atelier situé au 37 boulevard des Belges. Le "Terminal 37", c’est son nom, a été inauguré vendredi 3 juin. En chefs de gare, des artistes locaux, aux univers différents, bien décidés à être du voyage. Petit tour du colocataire.

2016-06-terminal37-00.jpg

Consulter la galerie photo pour visiter les lieux

Un décor très industriel, des traverses métalliques et une horloge monumentale, on est tout de suite sur le quai de la gare au Terminal 37. "Nous voulions nous différencier de l’activité précédente des locaux", explique, d’une même voix, le tout nouveau collectif artistique. S’il a toujours été un atelier, ce lieu abritait auparavant clés et serrures, attenant à la boutique Thoumyre, toujours présente sur le boulevard.

Après quelques travaux de rénovation, le Terminal 37 a pu accueillir ses premiers visiteurs au cours d’une soirée d’inauguration vendredi 3 juin. Sur place, le travail des 6 artistes attendait le public : Astrid de Geuser, Laurie Guichard, François Zanni, Jérôme Le Goff, Louise Lereuil et Gilles Bellet.

Leurs disciplines sont différentes, l’une est plasticienne, l’autre dessinateur de mode, un autre peintre, encore une autre styliste, mais les envies de se croiser naissent déjà. "On a déjà parlé de travailler ensemble sur des projets communs", précisent Astrid de Geuser et Laurie Guichard.

Pour la petite histoire, ces six-là ne se connaissaient pas avant. C’est en répondant à une annonce pour un local à partager qu’ils se sont rencontrés. Tous installés auparavant à domicile, et à l’étroit, l’aubaine était trop belle. Ils se sont décidés à sauter le pas. Pour se faire connaître et s’installer dans le paysage rouennais, les artistes promettent déjà des portes ouvertes et des visites d’ateliers. Un voyage qui commence sur le quai du Terminal 37.


Pour aller plus loin...

Terminal 37

37 boulevard des Belges

Accès libre lors d’événements et sur rdv

Toutes les infos sur la page Facebook deTerminal 37

Retourner en haut de page