Dons pour les femmes sans abri avec Règles élémentaires

Le lieu alternatif Au Café couture se fait le relais, à Rouen, de l’association parisienne "Règles élémentaires" qui organise des collectes de produits d’hygiène intime pour les femmes sans abri.

equipecafe-couture.jpg

La caisse translucide n’a pas mis longtemps à se remplir. Tout au long de la journée, avant même que la soirée de sensibilisation, proposée vendredi 9 décembre 2016, en partenariat avec le collectif des Salopettes commence, les dons ont afflué.

Au total, c’est bien plus d’une caisse de dons que les organisateurs ont récoltés au profit des femmes sans abri.

Tombée sur les réseaux sociaux sur l’événement de la collecte lancée à Paris en novembre par l’association Règles élémentaires, Sergine, fondatrice du lieu Au Café couture, a souhaité relayer l’initiative.

"Les règles sont encore un sujet tabou, explique Sergine. On a eu de très bons retours sur notre page Facebook quand on a lancé la collecte. Les gens ont compris tout de suite l’esprit de la collecte."

Bien que la soirée de sensibilisation se soit déroulée vendredi 9 décembre, l’initiative ne s’arrête pas pour autant.

"Si des personnes souhaitent faire don de protections hygiéniques, elles peuvent les amener au Café couture, précise Sergine. Nous les remettrons ensuite aux associations concernées qui les distribueront aux femmes à la rue au cours de leurs maraudes."

Fermé pendant la période de Noël, Au café couture rouvrira ses portes le mercredi 11 janvier dès 10h.


Pour aller plus loin...

Au Café couture : 7, rue Alsace-Lorraine.
Ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 20h et le samedi, de 10h à 18h.

Rens. : contact@aucafecouturerouen.fr

Retourner en haut de page