Végétalisation de la rue Grand-Pont

grand-pontccateliervilles-et-paysages-agence-co2celine-orsingher.jpg

Planning des travaux : A déterminer

Aujourd’hui encore très routière, la rue Grand-Pont entre désormais dans ce que l’on appelle "la magistrale piétonne". Cette artère permettra de relier à pied la place Beauvoisine au centre commercial Saint-Sever.

Cela signifie par conséquent moins de trafic routier et davantage de place aux déplacements doux. Tout sera à niveau puisque les trottoirs seront entièrement gommés, à l’image des rues des Carmes, Saint-Lô et Saint-Nicolas.

Dans la continuité du parvis de la Cathédrale, la rue sera beaucoup plus verte avec la pose au sol de pavés enherbés, d’une bande végétale de massifs et d’arbres de la rue du Général-Leclerc jusqu’au quai. Les trottoirs seront élargis et la piste cyclable conservée.

Quant au stationnement, il sera inchangé. Des places en revanche seront dédiées aux taxis qui ont souhaité être à proximité de l’Office de tourisme.

L’actuel sol couleur craie extrêmement glissant sera également changé au profit de pavés assurant une adhérence au sol beaucoup plus sûre. Pour une rue Grand-Pont à la circulation apaisée.

Secteur : Cathédrale

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page