On vote avenue de la Porte-des-Champs

Publié le : 
Lundi 2 décembre 2019 - 07h02
Thème d’actualité : 
municipalité
Plantation arbre de l'avenue de la Porte-des-Champs
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Maintenant que le square de la Porte-des-Champs a retrouvé son arbre, il est temps de voter pour lui donner un nom : 5 noms parmi lesquels le grand public peut choisir entre le 2 et le 15 décembre 2019.

La semaine dernière, le square de l'avenue de la Porte-des-Champs, situé au-dessus du Conservatoire, a accueilli un nouvel habitant : un cèdre du Liban originaire d'une pépinière de la Manche a été planté. Spécimen de plus de 6,50 m, il remplace le hêtre pourpre, malade, qui avait dû être abattu en début d'année.

Ce nouveau venu préfigure de la rénovation des lieux, appelés à devenir un square pour le quartier. Et qui dit nouveau square dit nouveau nom ! Les conseillers de quartier se sont saisis de l'opportunité pour sélectionner une liste de personnalités, en lien avec la culture, proximité du Conservatoire de Rouen oblige.

Et les nommés sont :

  • Édith Piaf, chanteuse et parolière
  • Montserrat Caballé, cantatrice espagnole
  • Hélène Claudine, cheffe d'orchestre du Cirque-théâtre de Rouen puis au Théâtre des Arts
  • Nina Simone, pianiste, chanteuse et compositrice américaine
  • Michèle Morgan, actrice française

Ces 5 noms sont dès aujourd'hui soumis au vote du grand public sur le site de la démocratie participative rouenensemble.fr. Chacun a jusqu'au 15 décembre 2019 pour se prononcer. Les voix, une  fois comptabilisées, feront l'objet d'une délibération afin d'arrêter le nom du square lors du Conseil municipal de la fin janvier 2020. À vos votes !


Informations pratiques

Vote du nom du square avenue de la Porte-des-Champs

Jusqu'au 15 décembre 2019

Rens. : rouenensemble.fr

Retourner en haut de page