La saison des Méridiennes s'ouvre avec Chants d'elles

Publié le : 
Mercredi 9 octobre 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture

L’ouverture de la saison 2019-2020 des Méridiennes, ce vendredi 11 octobre 2019 à l’Hôtel de Ville à 11h45, prend la forme d’une présentation vivante du 20e festival Chants d’elles.

Et c’est reparti pour une saison de Méridiennes, rendez-vous gratuits proposés par la Ville sur le temps du midi, à raison de deux ou trois vendredis par mois. La programmation artistique, assurée par le Conservatoire, offre des représentations sur différents sites de Rouen (Hôtel de Ville, musée des Beaux-Arts, CHU, Historial Jeanne d’Arc, chapelle Corneille…).

La séance inaugurale, au sein de la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville ce vendredi 11 octobre, est dédiée à l’édition 2019 du festival Chants d’elles (du 29 octobre au 29 novembre). L’événement, célébration de la chanson de femmes, fête son 20e anniversaire et les 5 ans du Cabaret des Elles, scène ouverte à celles pour qui chanter est vital.

Trois voix du Cabaret des Elles, invitées à interpréter un morceau de leur choix, se mêleront aux accords de l’Ensemble Couleur Tango, composé de cinq musiciennes et d’un musicien. Après ce préambule, à 12h15, place à l’évocation du contenu du 20e festival Chants d’elles (68 manifestations dans 66 lieux, 73 artistes dont 32 régionales).

L’occasion pour le public de voir à l’œuvre, en avant-première, trois participantes à cette édition 2019, que l’on doit comme toutes les précédentes à l’association A Travers Chants. A noter que cette séquence lever de rideau se déroule dans le cadre d’une émission de la radio HDR, partenaire de la première heure.


Informations pratiques

Ouverture de saison des Méridiennes : spéciale 20e festival Chants d'elles

Vendredi 11 octobre 2019, à 11h45

Salle des Mariages de l'Hôtel de Ville

Gratuit dans la limite des places disponibles

Retrouvez toute la programmation de Chants d'elles 2019 sur le site officiel du festival

Retourner en haut de page