Arts et cinéma : les liaisons heureuses

Publié le : 
Vendredi 18 octobre 2019 - 06h30
Thème d’actualité : 
culture
Marylin Monroe sur l'affiche de l'exposition

Le Musée des Beaux-Arts, en partenariat avec la Cinémathèque française, propose une exposition inédite, intitulée "Arts et cinéma : les liaisons heureuses", du vendredi 18 octobre 2019 au lundi 10 février 2020.

C'est une première en France. L'exposition proposée au Musée des Beaux-Arts a pour but de présenter les liens du cinéma avec les autres arts et leurs influences réciproques. Vaste projet qui mêle films, peinture, sculpture, photographie, affiches, costumes, dessins et maquettes. Un parcours dans le musée pour découvrir les relations qu'entretiennent artistes du XXe siècle avec l'art des images en mouvement.

Cette exposition fait suite aux deux étapes déjà organisées en Espagne, en 2017 au CaixaForum de Madrid et au CaixaForum de Barcelone, qui ont chacune remporté un franc succès.

Après Picasso à Boisgeloup en 2017, Marcel Duchamp en 2018, et Braque, Miro, Calder à Varengeville au printemps 2019, le musée des Beaux-Arts continue d’explorer la modernité en s’intéressant cette fois aux liens entre les arts plastiques et l’une des grandes révolutions visuelles du XXe siècle : le cinéma.


Informations pratiques

"Arts et cinéma"

Du 18 octobre 2019 au 10 février 2020

Musée des Beaux-Arts

Tarif : 6€ (TR : 3€)

Plus d'informations sur mbarouen.fr

Retourner en haut de page