Alejandro Jodorowksy invité de l'Omnia

Publié le : 
Mercredi 9 octobre 2019 - 07h06
Thème d’actualité : 
culture
pratique
Photo du film "Psychomagie, un art pour guérir"
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'Omnia frappe fort et reçoit le grand Alejandro Jodorowsky vendredi 11 octobre 2019 pour la sortie de son documentaire "Psychomagie, un art pour guérir".

S'il fallait ne voir qu'un film dans l'année, ce serait assurément à cette séance qu'il faudrait se rendre. Le cinéaste franco-chilien Alejandro Jodorowsky est à Rouen ce vendredi pour présenter sa dernière œuvre en date. Un documentaire, donc, qui fait suite à son livre sur le meme sujet, paru chez Albin Michel.

"Jodo" s'y fait chaman et distille la bonne parole à grands coups d'actes libérateurs pour ses "patients". Le réalisateur propose en effet de sortir du dogme de la psychothérapie - où seule la parole est actionnée - pour s'essayer à des quasi rites initiatiques. Effet garanti sur ceux qui viennent voir le gourou Jodorowsky pour défaire les nœuds dont ils souffrent et, enfin, guérir.

La bande-annonce du film :

On perçoit dans le documentaire toute l'humanité du cinéaste aux multiples talents. Du haut de ses 90 ans, Alejandro Jodorowksy libère les générations à venir et achève ainsi sa - très - grande marque sur le monde. En replaçant la créativité au centre de tout, l'artiste sauve les consciences et peut-être le monde…

La séance, pour laquelle il est grandement conseillé de réserver, démarre à 20h et est proposée aux tarifs habituels du cinéma.


Informations pratiques

Projection et rencontre "Psychomagie, un art pour guérir"

Cinéma Omnia, rue de la République

Vendredi 11 octobre 2019, à 20h

Tarifs habituels

Rens. : www.omnia-cinemas.com

Retourner en haut de page