Hockey : rentrée des glaces pour le RHE 76

Publié le : 
Jeudi 12 septembre 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
animation
quartiers
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Vendredi 13 septembre 2019, les Dragons débuteront la nouvelle saison de Synerglace ligue Magnus, à domicile, par la réception des Aigles de Nice. L'occasion de découvrir les 3 nouvelles têtes de l'effectif. 

Enfin ! Après avoir été sevrés de glace pendant toute la préparation, les supporters du Rouen Hockey Elite 76 retrouveront leur équipe favorite sur la glace, pour son premier match de championnat face à Nice. 

L'occasion de découvrir, pour celles et ceux qui n'auraient pas pu faire le voyage à Angers, à Amiens, à Caen ou encore à Dunkerque au mois d'août, à quoi ressemblent les attaquants Bastien Maïa (Amiens) et Maurin Bouvet (Gap) ainsi que le défenseur Pierre Crinon (Gap) sous les couleurs or et jaune.

L'occasion également, pour les inconditionnels partisans de Marc-André Thinel (photo), de savourer chaque rencontre que disputera leur attaquant canadien préféré qui, rappelons-le, mettra fin à sa carrière, à la fin de cette saison.  

Une fois n'est pas coutume, les Dragons ont été contraints de se préparer depuis le 4 août à l'extérieur, pour cause de travaux de rénovation et d'extension de la patinoire.

Après avoir enregistré deux premières défaites face à Angers et à Caen, les Rouennais entament le championnat en pleine confiance, suite aux 8 victoires consécutives engrangées lors de différents tournois amicaux en Suisse et en France.

Il en faudra pour affronter lors de ce premier duel de la Synerglace Ligue Magnus les Aigles de Nice. 

Profondément remanié à l'intersaison, le groupe azuréen a misé sur la jeunesse et la mobilité en attaque, sur l'expérience en défense tout comme dans la cage.

Toujours extrêmement accrocheurs, les Niçois, comme à leur habitude, joueront sans complexe face à des Normands qui devront prendre garde à ne pas tomber dans le piège de la facilité, bien décidés à reprendre la coupe Magnus, partie à Grenoble en avril dernier. 

Crédit photo : Christophe Delaville   


Informations pratiques

Rouen-Nice

Vendredi 13 septembre 2019, à 20h

Patinoire Guy-Boissière, avenue Jacques-Chastellain

A partir de 12 euros

Plus d'infos sur rhe76.com     

Retourner en haut de page