BD et patrimoine : double expo en mairie

Publié le : 
Mercredi 18 septembre 2019 - 11h59
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Les planches de la BD "Rouen par cent chemins différents" d'Emmanuel Lemaire et les dessins des enfants de l'école Marie-Houdemare s'exposent à l'Hôtel de Ville à partir de ce vendredi 20 septembre 2019.

A l'arrivée de l'automne, l'actualité locale est dominée par deux événements : d'abord les 36e Journées européennes du patrimoine, les 21 et 22 septembre, puis le 24e Festival de la bande dessinée Normandiebulle (les 28 et 29 septembre à Darnétal). Pour illustrer ces deux temps forts, les galeries de l'Hôtel de Ville accueillent deux expositions simultanées, en place du 20 septembre au 12 octobre 2019.

Face A. A l'occasion de Normandiebulle, les planches de la BD d'Emmanuel Lemaire "Rouen par cent chemins différents" s'offrent aux regards des visiteurs. L'album de l'auteur rouennais, paru aux éditions Warum l'année dernière (140 pages, 16€), est un récit autobiographique en forme de promenade dans le patrimoine architectural de la Ville et d'exploration de notre décor quotidien.

Emmanuel Lemaire sera présent en mairie ce vendredi 20 septembre pour la cérémonie de vernissage à 18h dans la salle des Mariages de l'Hôtel de Ville : il dédicacera son ouvrage "Rouen par cent chemins différents", disponible à la vente puisque la librairie Au Grand Nulle Part sera aussi de la partie.

Face B. Dans le cadre de l'opération "Les enfants du patrimoine" organisée par l'Union régionale des CAUE normands (Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) en lien avec les Journées européennes du patrimoine, les élèves de CM2 de l'école Marie-Houdemare affichent leurs travaux, réalisés lors d'un atelier d'arts plastiques ce lundi et ce mardi.


Informations pratiques

Exposition des planches de la BD "Rouen par cent chemins différents"

Exposition des travaux des enfants de l'école Marie-Houdemare

Du vendredi 20 septembre au samedi 12 octobre 2019

Du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 10h à 11h30

Galerie du premier étage de l'Hôtel de Ville

Gratuit

© Éd. Warum,2018 – E. Lemaire

Retourner en haut de page