Allumez l'Etincelle !

Publié le : 
Lundi 16 septembre 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Vendredi 20 septembre 2019, rendez-vous à 19h au Conservatoire, puis à la chapelle Saint-Louis, pour la soirée de présentation de la saison culturelle de l'Etincelle.

Etincelle : parcelle incandescente jaillissant d'un choc entre deux corps...

Comme celles que provoqueront cette saison les rencontres entre les artistes conviés sur les scènes municipales et les publics très divers qui viendront les découvrir.

Intitulée "Face au monde", la programmation se veut comme à son habitude pluridisciplinaire, faisant la part belle à la musique, au théâtre, à la danse, dans toute leur singularité. 

Ce qui est novateur, c'est la manière dont cette dernière a été conçue. 

Autour de Bertrand Landais, nouveau coordinateur de l'Etincelle, l'équipe a pensé de façon collégiale l'ensemble des propositions artistiques.

Inscrit sur tout le territoire rouennais, le projet s'ouvre résolument aux habitants afin d'expérimenter, de tester, de créer, de partager et d'inventer avec eux une expression artistique accessible à tous dans l'espace public, dans quatre lieux différents :

  • la chapelle Saint-Louis
  • la salle Louis-Jouvet
  • l'auditorium du conservatoire de Rouen 
  • la chapelle Corneille 

Vendredi 20 septembre 2019, les habitants sont donc invités à découvrir à quelle sauce leur curiosité sera "mangée".

Une première partie "classique" au Conservatoire, à 19h, leur permettra de connaître la richesse d'une programmation très éclectique et d'avoir un avant-goût des projets auxquels ils pourront participer.

L'équipe emmènera ensuite le public à la chapelle Saint-Louis pour un after. 

L'artiste associé à l'Etincelle, le Rouennais Yann Dacosta et sa compagnie Le Chat Foin, lui ont en effet réservé des surprises, secondés par la Presque Cie, Clément Landais et Frédéric Jouhannet.

Laissez-vous donc emporter par la curiosité, ouvrez-vous aux sensations, à la beauté, à la singularité, à la gravité, à la magie, à l'imaginaire, qui transformeront, à n'en pas douter, cette étincelle que nous portons chacun en nous, en un véritable brasier émotionnel.


Informations pratiques

Présentation de saison de l'Etincelle

Vendredi 20 septembre 2019, à 19h

Auditorium du conservatoire

After à la chapelle Saint-Louis

Gratuit sur réservation 

Plus d'infos sur le site Internet de l'Etincelle et au 02 35 98 45 05  

       

Retourner en haut de page