Les Musicales de Normandie en clôture estivale

Publié le : 
Lundi 19 août 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Du 23 au 31 août 2019, les Musicales de Normandie font une halte à Rouen. Six concerts sont programmés à la chapelle Corneille, dont celui du très attendu ensemble Pygmalion.

A presque 15 ans d’existence, on ne présente plus les Musicales de Normandie. Ce festival irrigue le département en alliant musicale classique et patrimoine.

Lancé le 6 juillet 2019, il se clôturera à Rouen le 31 août 2019 à la chapelle Corneille, structure culturelle dans laquelle seront organisés cinq autres concerts dès le 23 août 2019.

Temps fort très attendu, l'ensemble Pygmalion, qui interprétera le 24 août 2019 l’intégrale des motets de Bach.

Les amateurs pourront également entendre les œuvres de Rossini par le choeur de chambre Mélisme (en photo), Mozart, Schubert, Haydn et se laisser emporter par la Nuit américaine, concert olfactif proposé par Métaboles ou par les chansons d’amour du jazzman Laurent Dehors.

« A travers ce festival, je veux montrer que la musique  classique peut toucher tout le monde et encore plus lorsqu’elle est jouée dans des lieux pour lesquels elle a été créée, souligne Enrique Thérain. L’émotion est alors aussi visuelle. Il ne faut pas avoir peur d’être ému par la culture. »


Informations pratiques

Les Musicales de Normandie

Du vendredi 23 au samedi 31 août 2019

Chapelle Corneille, rue Orbe

Programmation et réservations sur le site Internet des Musicales de Normandie.                         

Retourner en haut de page