10 km de Rouen : les inscriptions sont ouvertes

Publié le : 
Lundi 15 juillet 2019 - 10h19
Thème d’actualité : 
sport
pratique
Départ Seine Marathon 2018

Plus que 2 mois avant le grand événement Seine Marathon 76, prévu les 14 et 15 septembre 2019 à Rouen : il est donc grand temps de penser à s'inscrire !

Les coureurs ont déjà marqué leur calendrier, l'événement running de l'année s'annonce pour les samedi 14 et dimanche 15 septembre. Au menu de cette 2e édition du Seine Marathon : quatre courses échelonnées sur la journée de dimanche, complétées par un programme spécial jeune public la veille.

Détails des courses

  • Courses enfants "Rouen bouge avec toi" : samedi 14 septembre 2019, départs de 15h à 17h15 sur les quais bas rive gauche, entre les ponts Guillaume-le-Conquérant et Jeanne-d'Arc
  • Marathon : dimanche 15 septembre 2019, départ à 9h15 de l'Hôtel du Département
  • 10 km de Rouen : dimanche 15 septembre 2019, départ à 10h de l'Hôtel du Département
  • Semi-marathon : dimanche 15 septembre 2019, départ à 10h45 de l'Hôtel du Département
  • 5 km : dimanche 15 septembre 2019, départ à 12h de l'Hôtel de Ville de Rouen

Inscriptions

Pour pouvoir participer à l'une de ces courses, il faut d'abord bien penser à s'inscrire. Chacun de ces événements demande un enregistrement préalable en ligne sur le site seinemarathon76.fr. À noter que les enfants, s'ils doivent s'inscrire, participent à "Rouen bouge avec toi" gratuitement ! Ils doivent être nés en 2005 et 2013 pour pouvoir courir et pourront profiter lors de l'événement d'une animation en musique et de cadeaux !

Le marathon, semi-marathon et les 10 km de Rouen sont accessibles sur présentation d'un justificatif médical datant de moins d'un an. Les coureurs doivent le fournir avant l'épreuve et peuvent le télécharger lors de leur inscription ou, a posteriori, sur leur fiche personnelle. À noter que la course des 5 km, à allure libre et non-chronométrée, est exemptée de cette précaution.

Parcours

Côté parcours, Seine Marathon 76 mixe parfaitement ville et campagne, circuit très roulant et curiosités locales. Ainsi, le marathon emmène ses participants le long de la Seine, jusqu'à Tourville-la-Rivière, avant de proposer une traversée de la forêt du Rouvray et un retour par le Zénith et le Jardin des plantes. Le détail du parcours sur la Page dédiée de seinemarathon76.fr

Le semi-marathon propose à ses coureurs la même découverte des bords de Seine, avec une boucle jusqu'à Belbeuf et un détour par la presqu'île Rollet. On peut retrouver le détail sur la Page dédiée de seinemarathon76.fr

L'épreuve historique, les 10 km de Rouen, part elle aussi du cours Clémenceau et s'élance vers la rive gauche pour une boucle autour du quartier Saint-Sever. Celle-ci remonte jusqu'à l'Hôtel de Ville par le pont Corneille et la rue de la République, pour ensuite traverser le centre-ville. Le parcours - à retrouver sur la Page dédiée de seinemarathon76.fr - se termine, lui aussi, par une boucle le long des quais rive gauche, jusqu'à la presqu^'ile Rollet.

Enfin, les 5 km, course non chronométrée à aborder à allure libre, partira de l'Hôtel de Ville de Rouen. Le parcours épouse la fin de celui des 10 km, de la rue Jean-Lecanuet aux quais bas en passant par le pont Jeanne-d'Arc. Le tracé est à retrouver sur la Page dédiée de seinemaraton76.fr

Seul, en famille, entre amis ou collègues, il y a forcément une course qui vous convient lors de Seine Marathon 76. Ne reste plus qu'à trouver la bonne formule et à courir… s'inscrire !


Informations pratiques

Seine Marathon 76

Les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019

Départ de l'Hôtel du Département (Hôtel de Ville pour le 5 km ; quais bas rive gauche pour les courses enfants)

Inscriptions payantes (sauf pour les courses enfants)

Rens. : www.seinemarathon76.fr

(Crédit photo : © N. Pichard/Département de la Seine-Maritime/ASPTT Rouen)

Retourner en haut de page