Ouverture d'une boutique dédiée à l'ESS

Publié le : 
Mardi 25 juin 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
retour sur
animation
commerce
solidarité
économie
environnement
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Lundi 24 juin 2019, une boutique dédiée à l'ESS a ouvert ses portes au 16, rue Jeanne d'Arc. Une formidable vitrine pour les structures qui travaillent dans ce domaine. Première à occuper les lieux : Arte Crea. 

Il n'aura fallu que quelques pots de peinture blanche et un éclairage plus lumineux pour redonner de la fraîcheur à ce local de 40 mètres carrés situé au 16, de la rue Jeanne d'Arc, en face de l'agence du réseau Astuce. 

Avant billetterie, aujourd'hui ce lieu accueille depuis lundi 24 juin 2019 une boutique dédiée à l'ESS (économie sociale et solidaire). 

"L'enjeu était d'apporter une réelle visibilité et de la communication pour les structures de l'ESS, explique Stéphane Martot, conseiller municipal délégué à l'ESS. Il y a une vraie dynamique dans ce secteur sur Rouen."

Jusqu'au samedi 13 juillet 2019, l'association rouennaise Arte Crea y est hébergée. 

Du lundi au samedi, de 10h à 19h, elle y présente les oeuvres de huit créateurs engagés dans la récupération et la sensibilisation à l'environnement. 

Bijoux à base de coquilles de moules, de pâtes, sacs ou trousses en chambres à air, objets réalisés en crochet ou à partir de canettes, customisation de vinyles, de pots de fleurs, chaises rajeunies grâce au street art, sculptures métalliques faites à partir de couverts, tout, dans cette boutique montre que l'on peut tout réinventer.

Intervenant déjà au sein d'écoles ou d'Ephad, l'association Arte Crea proposera également prochainement des ateliers ouverts au public, à partir de 6 ans.

La ressourcerie Resistes, située à Darnétal, ainsi que le collectif Zéro Déchet Rouen occuperont ensuite à leur tour cette boutique d'un genre nouveau, afin d'expliquer aux Rouennais leur démarche en termes d'énvironnement et d'ESS. 

L'inauguration aura lieu lundi 8 juillet 2019, à 16h30.    

Plus d'infos sur les ateliers à venir sur le site Internet d'Artecrea.      

Retourner en haut de page