Défilé des équipages, circulation déviée

Publié le : 
Lundi 10 juin 2019 - 11h00
Thème d’actualité : 
Armada
animation
quartiers
pratique
Armada
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

En raison du défilé des équipages en centre-ville mercredi 12 juin 2019, à partir de 14h30, la circulation dans Rouen sera modifiée. Une solution : les transports en commun et les parkings-relais ! 

Depuis le début de l'Armada, les visiteurs venant en voiture ou en moto sont fortement invités à privilégier les transports en commun.

Il en sera de même pour venir en centre-ville ce mercredi 12 juin 2019 assister au défilé des équipages.

Partant du pont Guillaume le Conquérant à 14h30 pour arriver dans l'après-midi à l'Hôtel de Ville, place du Général de Gaulle, le cortège empruntera les rues Jeanne d'Arc puis Lecanuet.

d81xabwxkaamrr1.jpg

L'itinéraire aura donc des répercussions sur l'ensemble de la circulation durant l'après-midi. Afin de profiter de l'événement en toute tranquillité, voici quelques astuces pour bien s'organiser. 

  • Parkings-relais 

Deux parkings-relais spécifiques, situés à l’entrée de Rouen, accueillent les visiteurs : Campus Mont-Saint-Aignan, Zénith Grand-Quevilly.

A partir de ces deux zones de stationnement gratuites ouvertes 24 h/24 pour Campus et de 7h à 3h pour Zénith, vous pourrez relier les quais des deux rives par bus grâce aux quatre lignes Teor. 

Le centre commercial Saint-Sever propose également une offre de stationnement préférentielle durant toute la durée de l’événement, avec des tarifs réduits valables pour une journée, deux ou trois jours, mais également pour une semaine. Les prix vont de 9 euros (un jour) à 50 euros (la semaine).

Les visiteurs pourront même réserver leur place de parking sur le portail Internet du centre commercial.

Ces offres complètent celle des parkings-relais déjà existants sur Rouen.

  • Bus, métro, Teor

Venez tôt en centre-ville grâce au réseau Astuce qui met en place un dispositif particulier en doublant la fréquence de passage des lignes Teor – T1, T2 et T3 – ainsi que celle du métro, des lignes Fast F1 et F5.

Car en effet, à partir de 12h et jusqu'à 19h, le centre-ville ne sera pas desservi par les lignes de bus et de Teor. 

 Plus d’infos sur le site Internet du réseau Astuce et sur le site Internet de l'Armada pour le stationnement et pour les déplacements

Retourner en haut de page