Basket : suite de la finale Rouen - Orléans

Publié le : 
Lundi 17 juin 2019 - 10h16
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Acte 2 de la finale d'accession à la Jeep Elite : battu à l'aller dans le Loiret, le Rouen Métropole Basket prendra-t-il sa revanche ce mercredi 19 juin 2019 au Kindarena ?

Pour entretenir le rêve de rejoindre le Top 18 du basket national, le Rouen Métropole Basket doit s'imposer ce mercredi 19 juin sur son parquet du Kindarena. Le club local se trouve dos au mur après son revers de dimanche, où il s'est incliné (68-62) au Palais des sports d'Orléans en finale aller des play-offs de Pro B.

Les hommes du coach Alexandre Ménard se présentaient pourtant dans le Loiret forts d'un bilan de 10 succès en 12 déplacements. Mais les Normands ont été pris à leur propre jeu par leur adversaire, qui a su leur répondre sur le terrain de l'agressivité défensive, de l'intensité physique, de la hargne.

Malgré une adresse en berne (4/22 à trois points), les coéquipiers du capitaine Jessie Begarin ont viré en tête à la fin des trois premiers quarts-temps. Ils n'ont cédé le commandement qu'à la 36e minute. Contrairement à leur habitude, ils ont mal géré les derniers moments du match.

Le RMB a de bonnes raisons de croire en ses chances d'arracher la belle ce mercredi. D'abord parce qu'il a montré à plusieurs reprises cette saison sa capacité à rebondir après un échec. Ensuite parce qu'il reste sur 9 succès d'affilée au Kindarena.

Il faudra une salle aussi bouillante que lors du dernier match de la saison régulière (4 487 spectateurs ont assisté à la victoire contre Lille) pour porter les "Blancs et bleus" vers un match 3 décisif à disputer dimanche 23 dans le Loiret.


Informations pratiques

Rouen Métropole Basket - Orléans

Finale retour des play-offs d'accession à la Jeep Elite

Mercredi 19 juin 2019, à 20h45

Kindarena

Tarifs : 10€ (TR 7€), gratuit - 10 ans

On réserve sa place sur le site du Kindarena

50 invitations pour 2 à gagner par le biais du concours sur rouen.fr

Retrouvez l'actualité du club sur la page Facebook du Rouen Métropole Basket

Crédit photo : © Maéva Parmentier

Retourner en haut de page