Le Banquet Musical à l'église Saint-Maclou

Publié le : 
Lundi 1 juillet 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'ensemble vocal Le Banquet Musical se donne en spectacle ce mercredi 3 juillet 2019 à l'église Saint-Maclou (entrée libre) : une sélection de trésors polyphoniques.

L’ensemble vocal rouennais Le Banquet Musical se produit à l’église Saint-Maclou ce mercredi 3 juillet 2019 à 20h : il chantera son dernier programme, intitulé "Mon Parnasse". L’accès est gratuit (libre participation aux frais).

Les œuvres interprétées affichent une belle diversité. Un peu de France, mais aussi d’Allemagne, de Finlande, d’Italie, de Norvège ou d’Ecosse. Un peu anciennes (Renaissance ou époque baroque). Un peu contemporaines.

L’occasion pour le public d’apprécier les compositeurs suivants : James MacMillan, Jacob Obrecht, Orlando di Lasso, Salomone Rossi, Johann Ludwig Bach, Monterverdi, Jaakko Mäntyjärvi, Thierry Machuel, Jean‑Louis Thomas, Johann Sebastian Bach. Par ordre d’apparition dans la soirée.

Sous la direction du chef de chœur Benoît Grenèche, qui l’a créé en 1995, Le Banquet Musical compte une douzaine de chanteurs, amateurs de haut niveau et professionnels de la musique. L’ensemble se consacre à la musique polyphonique en petit effectif et intègre parfois des instruments.


Informations pratiques

"Mon Parnasse", par Le Banquet Musical

Mercredi 3 juillet 2019, à 20h

Eglise Saint-Maclou

Accès gratuit (libre participation aux frais)

Retrouvez l'ensemble sur son site officiel www.lebanquetmusical.fr

Photo : DR

Retourner en haut de page