L'exposition d'Antoine Guilloppé se termine en beauté

Publié le : 
Mardi 21 mai 2019 - 07h24
Thème d’actualité : 
culture
animation
municipalité
quartiers
Visuel Exposition Antoine Guilloppé
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le Temps fort organisé au sein des bibliothèques autour d'Antoine Guilloppé se clot en beauté : rencontre et jeux sont au programme avant la fin de l'exposition de l'illustrateur le 25 mai 2019.

Chez les illustrateurs jeunesse, il est connu comme le loup blanc. Antoine Guilloppé est l'invité d'honneur du réseau Rn'Bi depuis le début du mois de mai. Sous le titre "Ombres blanches", ses réalisations sont exposées au sein des antennes des Capucins, du Châtelet et Saint-Sever. Le noir et le blanc s'y disputent la vedette, dans des contrastes saisissants.

En parallèle, et suite à un travail mené dans les écoles les plus proches, la bibliothèque Saint-Sever accueille, de son côté, l'exposition "Ombres et lumières : à la manière d'Antoine Guilloppé". Ou quand les enfants s'inspirent d'un de leurs auteurs pour créer, à leur tour, des illustrations.

Le rideau tombe sur ces deux expositions samedi 25 mai 2019 mais, en attendant, deux événements viennent compléter ce "Temps fort" jeunesse.

Un "Croquants de jeux" est tout d'abord prévu mercredi 22 mai à 15h30 à la bibliothèque de la Grand'Mare. Accessible dès 4 ans - et gratuit - ce rendez-vous ludique permet aux plus petits de découvrir l'auteur. Les plus grands peuvent se rattraper en allant rencontrer Antoine Guilloppé, le même jour à 16h à la bibliothèque Parment.

Il vient notamment présenter ses dernières créations, réalisées avec la technique de la découpe au laser. Le volume y prend toute sa place, le visuel y est essentiel et la disparition progressive du texte allégrement compensée par une poésie du plus bel effet. L'auteur coup de cœur du printemps de Rn'Bi est à Rouen cette semaine, et on en profite, avant qu'il ne soit trop tard !


Informations pratiques

Temps fort Antoine Guilloppé

Croquants de jeux, mercredi 22 mai à 15h30 (bibliothèque de la Grand'Mare)

Rencontre, mercredi 22 mai à 16h (bibliothèque Parment)

Expositions "Ombres blanches" (bibliothèques Simone-de-Beauvoir, Châtelet, Capucins) et "Ombres et lumières" (bibliothèque Saint-Sever), jusqu'au samedi 25 mai 2019

Rens. : rnbi.rouen.fr

Retourner en haut de page