Football : un FC Rouen ardent fête ses 120 ans

Publié le : 
Mercredi 22 mai 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Match de gala pour le 120e anniversaire du club et ultime journée de championnat : le FC Rouen réserve un grand moment au public du stade Diochon ce samedi 25 mai 2019.

Quel plus beau cadeau qu'un titre de champion de National 3 le FC Rouen pouvait-il espérer pour ses 120 ans ? L'équipe du coach David Giguel a validé son billet pour le National 2 deux journées avant la clôture, à la faveur d'un large succès sur Pacy le 11 mai : le voisin eurois, à la lutte pour le maintien, s'est incliné (5-0) au stade Diochon.

Le goléador Adama Sidibé (9 réalisations au compteur) a signé un triplé dans ce match, qui faisait suite à la victoire décisive (0-3) rapportée de Dieppe. Oui mais voilà, samedi dernier les Diables Rouges ont trébuché chez le 3e, Alençon, vainqueur 1-0. Relâchement légitime ? Cette deuxième défaite de la saison a froissé David Giguel.

Le très exigeant maître tacticien s'est déclaré agacé par l'attitude de certains de ses joueurs. Nul doute qu'il aura rappelé son groupe aux valeurs de combativité et d'humilité qui ont fait sa force cette saison. Pour la réception de la co-lanterne rouge Déville Maromme, condamnée à la descente en Régional 1, le onze local emmené par le capitaine Fred Dembi aura à coeur de rectifier le tir pour finir en beauté cet exercice 2018-2019 exceptionnel.

Une sortie positive s'impose d'autant plus qu'il y aura beaucoup de monde en tribunes pour cet après-midi du 120e anniversaire du club, avec un match de gala réunissant d'anciens Diables Rouges : Michel Bensoussan, Roger Hitoto, Christophe Horlaville, Jean-Pierre Orts, Éric Ratsimbazafy, Stéphane Sergent, etc. On attend un stade rouge de plaisir.


Informations pratiques

Match de gala pour les 120 ans du FC Rouen

Samedi 25 mai 2019, à 15h

FC Rouen - Déville Maromme

26e et dernière journée de National 3 Normandie

Samedi 25 mai 2019, à 18h

Stade Robert-Diochon

6€ (TR 3€)

Ouverture des portes dès 14h : exposition itinérante, animations ludiques...

Retrouvez l'actualité du FC Rouen sur le site officiel du club

© B. Morvan / FC Rouen

Retourner en haut de page