La place de la Cathédrale se transforme

Publié le : 
Mardi 23 avril 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
travaux
quartiers
travaux
urbanisme
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Afin de créer un lien fort entre la Seine et la Cathédrale, la place de Notre-Dame, à l'image de celle de la Calende à proximité, est en train d'être réaménagée, dans le cadre du projet Coeur de Métropole.   

Que les amoureux du patrimoine se rassurent, le parvis de la Cathédrale ne subira aucune modification dans le cadre de la restructuration de la place.

Afin de faciliter aux piétons l’accès à cette dernière, la Métropole aménage l’espace le long des terrasses de cafés. Tous les murets ont disparu pour laisser leur place prochainement au profit de marches légères.

Si le jardin bordé de massifs, de pavés enherbés et traversé par des allées, n'est pas encore visible, la large terrasse en bois servant de futur lieu de contemplation est, quant à elle, en revanche, en train d'être terminée.

Cet espace accueillera une dizaine de sièges en bois inclinés, offrant ainsi aux visiteurs une vue vers les cimes de l’édifice gothique.

Cet aménagement se poursuivra rue du Change après l'Armada.

On y retrouvera un second jardin, à l’identique du premier, qui valorisera le portail des Maçons de la Cathédrale. Traversé également par des allées, il sera doté de banquettes et de bancs.

Ce plateau piétonnier sera étendu à la rue des Bonnetiers jusqu’à l’entrée de l’archevêché.

Retourner en haut de page