Football : l'hyperderby FC Rouen - QRM à Diochon !

Publié le : 
Vendredi 19 avril 2019 - 10h30
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Leader du National 3, le FC Rouen dispute ce samedi 20 avril 2019 (18 h) au stade Diochon le "derby absolu" contre la réserve de QRM. Une victoire rapprocherait encore les Diables Rouges du National 2...

Selon la formule du coach du FC Rouen David Giguel, il reste au club "six finales" à jouer pour empocher son billet pour le National 2. La première, qui arrive ce samedi pour le compte de la 22e journée, n'est pas la moindre puisqu'il s'agit du choc contre le voisin Quevilly Rouen Métropole. Pour beaucoup de supporters des Diables Rouges, c'est LE sommet de la saison.

A l'aller, au stade Lozai, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (1-1) malgré la domination des visiteurs. Le FC Rouen se présente en solide leader, avec 5 points d'avance sur son dauphin Evreux et un match en moins, programmé le samedi 27 avril à Diochon (contre Caen B). L'accession au National 2 tend les bras aux coéquipiers du capitaine Fred Demby.

Après trois défaites consécutives, Quevilly Rouen Métropole, actuellement 10e au classement, a redressé la barre lors de la dernière journée en balayant Bayeux à domicile (4-0). De leur côté, les Rouges ont glané un succès aussi précieux que méritoire sur le terrain du 4e, Saint-Lô, grâce à un but de Sidibé sur pénalty. Excellente opération puisque dans le même temps Evreux a été tenu en échec à Alençon (0-0).

Le FC Rouen a donc toutes les chances de préserver son invincibilité dans l'enceinte du stade Diochon. Et il peut compter sur le 12e homme (2 000 à 3 000 spectateurs peut-être ?) pour l'encourager à faire un nouveau pas vers le National 2.


Informations pratiques

FC Rouen - Quevilly Rouen Métropole B

22e journée de National 3 Normandie

Samedi 20 avril 2019, à 18h

Stade Robert-Diochon

6€ (TR 3€)

Retrouvez l'actualité du FC Rouen sur le site officiel du club

© B. Morvan / FC Rouen

Retourner en haut de page