"Ciné Friendly" lance le Mois des fiertés

Publié le : 
Lundi 22 avril 2019 - 06h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
Visuel ciné friendly 2019
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le festival "Ciné Friendly" se déroule à l'Omnia République du 24 au 27 avril 2019. Des projections, des rencontres, des avant-premières sont au programme du plus grand festival LGBTI+ de Normandie.

C'est la 5 édition du festival "Ciné Friendly", proposé par l'association Pix'm. Un événement sur grand écran qui ne veut surtout pas qu'on le coince dans des cases. "C'est surtout la qualité des films proposés qui fait notre marque de fabrique, confirme Benjamin Duval, organisateur du festival. Il est engagé, mais c'est le prisme culturel qui est mis en avant, avec cette année des avant-premières et des exclusivités très fortes."

Citons, pêle-mêle, "Hard paint", le jeudi 25 avril à 19h30, en présence des deux réalisateurs du long métrage, Filipe Matzembacher et Marcio Reolon ou le documentaire "Coming out", toujours en avant-première, et en présence de son réalisateur Denis Parrot.

"Hard paint" - Bande annonce

Ce festival s'inscrit dans le Mois des fiertés, porté par la Ville de Rouen, qui comprend de nombreux événements qui célèbrent la diversité. "Mesdames, messieurs et le reste du monde" est un feuilleton théâtral créé par David Bobée. Il sera joué en accès libre dans le square André-Maurois chaque samedi, du 4 mai au 1er juin. D'autres rendez-vous (expositions, visites thématiques, spectacles...) sont d'ores et déjà programmés. Ils sont à retrouver sur Rouen.fr/moisdesfiertes.


Informations pratiques

Ciné Friendly

Du 24 au 27 avril

Cinéma Omnia République et autres lieux en ville

Plus d'informations sur la page Facebook du festival

Retourner en haut de page