Hockey : Rouen prendra Grenoble en finale !

Publié le : 
Mardi 26 mars 2019 - 00h07
Thème d’actualité : 
sport
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Rouen versus Grenoble, c'est ce qui attend les Dragons en finale de ligue Magnus vendredi 29 et samedi 30 mars 2019, mais également les juniors Elite U20 samedi 30 et dimanche 31 mars 2019, à la patinoire Guy-Boissière !

Que de champions en titre le week-end prochain sur l'île Lacroix ! Le public ne s'y est pas trompé puisque les billets pour les deux matches de finale de ligue Magnus se sont arrachés en seulement quatre heures !

En effet, en ligue Magnus, Rouen défendra son titre conquis la saison passée face à... Grenoble en quatre matches secs, tandis qu'en Junior Elite, les Brûleurs de loups tenteront de conserver leur couronne face aux jeunes Dragons.

De très belles oppositions en perspective entre ces deux clubs phares du hockey hexagonal, dont les centres de formation laissent entrevoir un avenir plus que radieux pour la discipline.

  • Synerglace ligue Magnus

Concernant les pros, Rouen et Grenoble disputeront leur 5e finale depuis 1990, année du titre des Normands remporté dans le premier duel les opposant aux Isérois.

C'est sans surprise que la finale voit s'affronter les deux formations qui ont survolé le championnat national cette saison. 

Si Grenoble peut impressionner avec son armada d'internationaux tels Damien Fleury, Antonin Manavian, Teddy Da Costa ou encore Sacha Treille, l'ogre présumé ne fait pas peur aux Dragons qui se sont imposés à trois reprises sur les quatre rencontres de ligue Magnus (5-0, 4-2, 2-0).

Mais voilà, les play-offs remettent les pendules à l'heure et Grenoble a fait feu de tout bois, balayant Nice en quarts de finale puis Amiens en demi-finales en quatre matches secs.

Rouen, quant à lui, a éliminé de la même manière Chamonix en quarts de finale, mais a dû batailler contre Gap en décrochant son billet pour la finale à l'issue de la 5e joute. 

Cette dernière n'aura aucune incidence puisqu'elle se disputait à l'île Lacroix et que les Dragons, leaders de la saison régulière, auront le privilège de recevoir les Brûleurs de loups pour les deux premières rencontres.

  • Juniors U20 Elite

C'est grâce également à leur première place de la poule A que les juniors rouennais recevront les finales face à Grenoble samedi 30 et dimanche 31 mars 2019. 

Avec 16 victoires en 20 rencontres, les jeunes Dragons ont à l'image de leurs aînés balayé d'un revers de crosses leur saison (50 points). Affichant les meilleures attaque et défense, les Rouennais ont mis à distance leurs dauphins grenoblois (39 points) qu'ils ont battus à trois reprises en quatre matches de saison régulière. 

La saison passée, l'équipe des U20 avait raté de peu la qualification en finale, échouant aux tirs aux buts face au HC 74 en demi-finales.

Le week-end prochain, les Dragons entendent bien remettre la main sur le trophée qu'ils avaient remporté en 2017 ainsi qu'en 2015.  


Informations pratiques

Rouen-Grenoble, matches 1 et 2 de finale de Synerglace ligue Magnus

Vendredi 29 et samedi 30 mars 2019, à 20h

Patinoire Guy-Boissière

Complet

Rouen-Grenoble, matches 1 et 2 de finale U20 Elite

Samedi 30 mars à 16h40 et dimanche 31 mars 2019 à 15h

Patinoire Guy-Boissière

Gratuit  

Retourner en haut de page