Au Zénith, Amaury Vassili fête ses 10 ans de scène

Publié le : 
Jeudi 14 mars 2019 - 12h20
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Avec un concert "best of", le champion de la pop lyrique fête ses 10 ans de scène : Amaury Vassili se produit au Zénith ce samedi 16 mars 2019.  Coup d'envoi de la tournée anniversaire du Rouennais.

Son premier album, "Vincero" (qui s'est vendu à près de 300 000 exemplaires, lui valant un disque de platine) est sorti il y a 10 ans. Et l’ex-"plus jeune ténor du monde", natif de Rouen, va avoir 30 ans le 8 juin prochain. Amaury Vassili a donc deux bonnes raisons de se lancer dans une tournée anniversaire, où il interprète ses plus grandes chansons et s’approprie des tubes lors d’un spectacle "best of".

Amaury Vassili découvre le chant à l'âge de 9 ans avec le centre de comédie musicale pour le jeune public du théâtre Le P'tit Ouest, structure qu'il fréquente jusqu'à l'âge de 13 ans. Deux ans plus tard, il enregistre un premier single avec Lisa Pastor ("Nos instants de liberté") et passe dans l'émission de Pascal Sevran "Chanter la vie".

Le début du parcours du ténor est marqué par sa participation à l'orchestre de bal Normandie en fête et son rôle dans le spectacle "Les Amours de Mozart" de la chanteuse compositrice rouennaise Véronique Saint-Germain. Le succès du premier album d'Amaury Vassili lui permet d'en réaliser un autre, "Cantero", dès l'année suivante (sorti en novembre 2010).

En 2011, sa prestation à l'Eurovision, sanctionnée par une 15e place, lui offre une visibilité internationale. Suivront plusieurs disques : "Una parte di me", "Amaury Vassili chante Mike Brant" (250 000 exemplaires écoulés), "Chansons populaires", jusqu'au dernier, "Amaury Vassili". Sorti en mai dernier, cet opus mélange les reprises et les titres inédits écrits et composés par lui-même, Slimane et William Rousseau.


Informations pratiques

Amaury Vassili : 10 ans de scène

Samedi 16 mars 2019, à 20h30

Zénith

De 25 à 40€

Réservez vos places via le site du Zénith

Photo : DR

Retourner en haut de page