Jardin des Plantes : atelier "Aidons les oiseaux"

Publié le : 
Lundi 11 février 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

La Ligue de Protection des Oiseaux intervient au Jardin des Plantes ce mercredi 13 février 2019 à 14h pour animer un atelier "Aidons les oiseaux en hiver" gratuit accessible dès 4 ans.

Entre les ateliers, les conférences, les expositions et les visites guidées, le Jardin des Plantes est le théâtre de nombreux rendez-vous culturels et scientifiques pour toute la famille, rassemblés dans une programmation intitulée "Les quatre saisons du Jardin des Plantes". Le poumon vert de la rive gauche ne manque pas de souffle !

Partenaire de cet espace naturel d'exception titulaire du label "Jardin botanique", la Ligue de Protection des Oiseaux développe un programme à l'année. Après avoir porté la balade ornithologique du 2 février, et avant de récidiver le 9 mars, l'association anime un atelier jeune public "Aidons les oiseaux en hiver" ce mercredi 13 février après-midi.

Il s'agira pour les participants d'apprendre à préparer des boules de graisse et à fabriquer des mangeoires en matériaux recyclés. On est invité à venir muni d'une brique de jus de fruits vidée et rincée (1l minimum). Le groupe étant limité à 25 places, les intéressés doivent obligatoirement s'inscrire. Via Rouen.fr, c'est une simple formalité !

Crédit photo : © 123RF


Informations pratiques

Atelier "Aidons les oiseaux en hiver"

Mercredi 13 février 2019, à 14h

Dès 4 ans

Gratuit

Rendez-vous devant la serre des ateliers située dans le groupe des 7 serres au centre du Jardin des Plantes

Inscription obligatoire sur la page dédiée de Rouen.fr

Retourner en haut de page