81e Salon des artistes indépendants normands

Publié le : 
Vendredi 8 février 2019 - 11h00
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le Salon des artistes indépendants normands investit la Halle aux Toiles pour 15 jours à partir de ce samedi 9 février 2019. Un maximum de peintres, bon nombre de sculpteurs, quelques mosaïstes.

Véritable institution dans le calendrier culturel rouennais, le Salon des artistes indépendants normands est l'un des plus anciens de Normandie : la présente édition, du 9 au 24 février, est la 81e. L'exposition se déroule à la Halle aux Toiles depuis 56 ans.

Principe fondateur de la manifestation : l'ouverture à tous les artistes, sans sélection, débutants ou confirmés, qui présentent une oeuvre, figurative ou abstraite, peinture, gravure, mosaïque ou sculpture.

Cette année, l'invité d'honneur se nomme Jean Soyer. Né en 1937, il réside et travaille à Draveil, dans le département de l’Essonne, en région Ile de France. Dans une abstraction lyrique, dynamique et puissante, il exprime un univers tourbillonnant aux multiples résonnances.

Sept artistes invités par Jean Soyer font découvrir le fruit de leurs dernières recherches. Ainsi, au total, ce sont pas moins de 405 artistes (dont 166 nouveaux participants) qui présentent leurs créations : 348 peintres, 53 sculpteurs, 4 mosaïstes ont l’opportunité d'offrir aux regards des visiteurs un fragment de leur production.

Le Salon des indépendants accueille un nombreux public (7 500 personnes en février 2018). Les acteurs de l'événement sont récompensés par le Prix de la Ville de Rouen (1er Prix du Salon), le Prix du Département de la Seine-Maritime, entre autres distinctions décernées par le jury.


Informations pratiques

81e Salon des artistes indépendants normands

Du samedi 9 au dimanche 24 février 2019

Halle aux Toiles

Ouvert tous les jours de 14h30 à 19h

Entrée gratuite

Retourner en haut de page