Colombe Clier expose "Lac" à la Loge

Publié le : 
Vendredi 18 janvier 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Du samedi 19 janvier au dimanche 3 mars 2019, la Loge des auteurs photographes accueille la photgraphe rouennaise Colombe Clier pour son exposition "Lac".

Si vous pensez découvrir des magnifiques paysages et d'étendues d'eau, vous vous trompez.

"Lac" est ici tiré du latin "lactum" qui signifie "lait" et le fruit d'un travail de commande de la Milk Factory à la photographe rouennaise Colombe Clier. 

A travers la commande de ce laboratoire de création de la collective des produits laitiers, l'artiste a valorisé le lait à travers une série de clichés en noir et blanc.

Le blanc, pour sublimer la texture crémeuse du lait, en opposition aux noirs profonds utilisés en fond, sur les supports ou encore les vêtements de ses personnages. 

Les amateurs de peinture reconnaîtront l'inspiration puisée chez Vermeer et sa Laitière, chez Daniel Spoerri, les clins d'oeil aux figures mythologiques Narcisse et Bacchus, incarnés par de jeunes gens très contemporains.

A travers les oeuvres de Colombe Clier, d'autres ressentiront la force du silence, de la sérénité, la douceur de l'apaisement que peuvent dégager les natures mortes.

A l'image du lait, breuvage lié à l'enfance qui rassure, et qui, en même temps, se déguste dans un verre, tranquillement assis au coin d'une table.

A savourer sans aucune modération !

Crédit photo : Nature morte à la pie / Colombe Clier


Informations pratiques

Exposition "Lac" de Colombe Clier

Du samedi 19 janvier au dimanche 3 mars 2019

Loge des auteurs photographes, 22 rue Victor Hugo

Ouvert mercredi de 14h à 19h, samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 13h

Retourner en haut de page