Un double prix pour les quais bas rive gauche

Publié le : 
Vendredi 7 décembre 2018 - 14h09
Thème d’actualité : 
retour sur
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'aménagement des quais bas rive gauche a déjà valu quatre prix au tandem Ville/Métropole. En voici un 5e, qui compte double, décerné ce jeudi 6 décembre 2018 : les Victoires du paysage.

La Ville et la Métropole, qui se sont relayées et complétées pour mener à bien la requalification des quais bas rive gauche, viennent de recevoir un nouveau prix pour cette réalisation exemplaire : le projet se trouve consacré par les Victoires du paysage, comme lauréat non seulement du Grand Prix du jury (le top) mais aussi du Prix du public (la cerise sur le gâteau).

La cérémonie de remise des récompenses s'est déroulée ce jeudi 6 décembre en soirée à la salle Wagram à Paris, où s'est rendu Yvon Robert en tant que maire de Rouen et premier vice-président de la Métropole.

Les Victoires du paysage sont organisées par Val'hor, organisme représentant la profession horticole et du paysage. Le parrain de l'opération, l'écrivain Erik Orsenna, membre de l'Académie française, a été totalement séduit par sa balade en Rosalie en septembre lors de la visite du jury.

Voilà donc une distinction de plus pour la promenade fluviale des quais, auparavant couronnée par quatre titres nationaux :

  • le Grand Prix national du paysage 2018
  • les Défis Urbains 2018, catégorie "Interfaces / rapport à l'eau"
  • les Trophées du cadre de vie 2018 : Trophée Or "Espace urbain et paysager"
  • les Trophées de l'ingénierie territoriale : Prix du projet Urbanisme - Aménagement - Patrimoine

Retourner en haut de page