"Talents de femmes" : du fait main au féminin

Publié le : 
Vendredi 7 décembre 2018 - 07h00
Thème d’actualité : 
solidarité
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'exposition-vente Talents de femmes, portée par le Club Soroptimist de Rouen au bénéfice des femmes et des enfants, occupe la Halle aux Toiles samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018.

Oser la solidarité, c’est le défi que relève un groupe de femmes de l’agglomération rouennaise depuis 1998 au sein d’une association internationale, interprofessionnelle et féminine : le Club Soroptimist de Rouen. Elles initient des actions vouées à améliorer la condition des femmes et des enfants.

Leur plus important événement annuel, le salon de la création au féminin Talents de femmes (accompagné par la Ville) rend un double service…

Primo, Talents de femmes permet d’aider les participantes à vendre leurs réalisations et à se faire connaître : c’est une vitrine pour les 43 artisanes de Rouen et de Normandie présentes à cette 8e édition, désireuses d’élargir leur public. Il s’agit de favoriser l’indépendance économique de toutes ces actrices, qui vivent de leur art.

Secundo, Talents de femmes permet de récolter des fonds pour soutenir une bonne cause : l’an dernier, une partie de la recette a été reversée à la Maison d’assistants maternels Les Petits Inventeurs, quelques mois après son ouverture dans le quartier des Sapins (l’établissement a la particularité de réserver la moitié de ses places aux enfants autistes).

Les exposantes travaillent le textile ou le carton, elles signent des bijoux, des sacs à main, des meubles ou des objets de décoration… Tout un florilège de profils à rencontrer (feutrière tisserande, vannière tresseuse...), comme un bouquet d’idées de cadeaux de Noël.

L’exposition-vente se double d’un salon de thé : les membres du Soroptimist mobilisent leur savoir-faire gourmand pour proposer de la restauration légère le midi, des boissons et des pâtisseries maison du matin au soir.

Informations pratiques

8e salon Talents de femmes

Samedi 8 décembre de 11h à 19h et dimanche 9 décembre de 10h à 18h

Halle aux Toiles

Entrée libre

Liste des participantes sur le site du Club Soroptimist de Rouen

Photo : DR

Retourner en haut de page