"Dual Exhibition" à découvrir à la Porte 10 du CHU

Publié le : 
Jeudi 20 décembre 2018 - 16h25
Thème d’actualité : 
culture
municipalité
santé
Julie Tocqueville et Vitar Drinkovic

La Rouennaise Julie Tocqueville et le Croate Vitar Drinkovic présentent une installation à la Porte 10, le lieu d'exposition du CHU de Rouen, jusqu'au samedi 19 janvier 2018. Un projet labellisé CreArt.

Le paysage de ce lac croate contraste avec l’ambiance évidemment plus neutre du CHU de Rouen. Mais à la Porte 10, le lieu d’exposition de l’hôpital, une drôle d’expérience est en cours. La Rouennaise Julie Tocqueville et le Croate Vitar Drinkovic présentent "Dual Exhibition", une installation qui mêle le végétal à la technologie.

"Nous faisons un travail très différent, mais nous avons la sensibilité en commun", raconte la plasticienne, installée devant une plante verte reliée à des capteurs. Le visiteur, en effleurant ses feuilles, fera réagir des spots de couleurs. Quant au poster géant du lac, il est lui aussi sensible aux signaux envoyés par les corps. Un capteur qui enveloppe le doigt, un ustensile à coller sur son cœur… Autant de manipulations qui ne sont pas sans rappeler le secteur médical, mais qui influent surtout sur l’œuvre elle-même, avec poésie. "C'est comme une grande publicité lumineuse qui ne vendrait rien, si ce n'est du rêve", témoigne Julie Tocqueville.

À noter que l'installation est proposée dans le cadre du dispositif européen CreArt, pour lequel Rouen fait partie des douze villes lauréates. CreArt vise à mettre en avant les arts visuels contemporains.

À découvrir sur place, avec tous les sens en éveil.


Informations pratiques

"Dual Exhibition"

Jusqu'au samedi 19 janvier

Porte 10

Entrée libre

Plus d'informations sur le projet CreArt sur Rouen.fr/creart

Retourner en haut de page