"Roméo et Juliette" à l'Opéra

Publié le : 
Lundi 5 novembre 2018 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
Photo "Roméo et Juliette"
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

La plus célèbre histoire d'amour "Roméo et Juliette" est à voir, sous sa forme dansée, sur la scène du théâtre des Arts du mercredi 7 au vendredi 9 novembre 2018.

On en connaît tous au moins quelques phrases, issues du texte du maître Shakespeare. "Roméo et Juliette", l'histoire tragique des amants de Vérone, a fait l'objet de multiples adaptations. Celle proposée par l'Opéra de Rouen-Normandie, du 7 au 9 novembre 2018, est une version dansée. Le chorégraphe Angelin Preljocaj crée le ballet "Roméo et Juliette", d'après celui de Serge Prokofiev.

La pièce se positionne dès sa création, il y a plus de vingt ans, comme majeure dans la discipline. Vérone y est complètement revue et corrigée pour devenir un univers imaginaire, un monde divisé entre les puissants - la famille de Juliette - et les exploités - Roméo et les siens. Le fossé entre les deux amants ne peut donc se combler simplement en "reniant [s]on père et [s]on nom", mais bien sa condition sociale. Sur scène, la poésie des corps et la sensualité des chorégraphies souligne cette nouvelle lecture de l'œuvre shakespearienne. À noter les magnifiques costumes et décors, imaginés par le dessinateur Enki Bilal.

Petit extrait vidéo du spectacle :

Pour l'occasion, l'Orchestre de l'Opéra de Rouen-Normandie jouera en direct, ajoutant à la force du spectacle. À noter qu'une répétition publique est égalemement programmée le mardi 6 novembre 2018 à 14h.


Informations pratiques

Roméo et Juliette

Mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 novembre 2018, à 20h

Théâtre des Arts

Tarifs : de 10 à 46 €

Rens. : www.operaderouen.fr et 02 35 98 74 78

(crédit photo : © Jean-Claude Carbonne)

Retourner en haut de page