Retour des Méridiennes !

Publié le : 
Mercredi 10 octobre 2018 - 07h03
Thème d’actualité : 
culture
photo d'archives - Méridienne Chants d'Elles
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

C'est le grand retour des Méridiennes, vendredi 12 octobre 2018 : l'Hôtel de Ville de Rouen accueille pour l'occasion le festival Chants d'Elles.

Les Méridiennes, dans le paysage rouennais, c'est une (belle) tradition. Programmés par le Conservatoire de Rouen, ces concerts prévus à l'heure du déjeuner permettent à un large public - il faut dire que les rendez-vous sont gratuits - de s'évader du quotidien, en musique ! Cette saison, encore, ce sont 20 événements qui sont à voir dans divers lieux patrimoniaux du territoire.

Encore une tradition, c'est la salle des Mariages de l'Hôtel de Ville qui accueille l'ouverture du bal ! La toute première Méridienne de l'année s'y tient, ce vendredi 12 octobre 2018, à 12h15. Une Méridienne aux couleurs de la femme, puisque Chants d'Elles y est l'invité d'honneur. Pour le public, c'est l'occasion idéale pour découvrir la programmation de la 19e édition de ce festival consacré à la chanson féminine. Sous la forme d'une émission de radio (l'événement sera d'ailleurs retransmis sur les ondes de la radio locale HDR), l'on pourra écouter des artistes conviées par Chants d'Elles à se produire entre le 30 octobre et le 25 novembre 2018 dans toute la Normandie.

Une fois la saison lancée, d'autres Méridiennes, avec des "live" et des performances dansées notamment, attendent spectateurs et curieux à 12h15. Au choix, on pourra y écouter du jazz, du classique, de la clarinette romantique ou encore de la musique espagnole. On s'en réjouit d'avance !


Informations pratiques

Méridienne "Chants d'Elles"

Vendredi 12 octobre 2018 à 12h15

Salle des Mariages de l'Hôtel de Ville

Gratuit

Rens. : 02 32 08 13 90 - retrouvez tout le programe des Méridiennes dans les Publications de Rouen.fr

Retourner en haut de page