Novembre à la chapelle Corneille

Publié le : 
Vendredi 2 novembre 2018 - 10h30
Thème d’actualité : 
culture
la scène de la chapelle Corneille à Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

En novembre, la chapelle Corneille s'ouvre plus que jamais à toutes les musiques. C'est sa vocation, selon son directeur Loïc Lachenal qui veille aux destinées de l'Opéra de Rouen Normandie. Après l'ensemble Variances le 8, c'est au tour d'Accentus de monter sur scène le 10 avec Liberté, j'écris ton nom. Un concert qui fait écho à la rencontre de Paul Eluard et de Francis Poulenc durant la 1ère Guerre mondiale dont on commémore le 100e anniversaire de la fin. Un puissant hymne à la liberté.

Katia Guerreiro est la nouvelle voix du fado. Celle qui a reçu le prix de la meilleure interprète de fado en 2010 sera l'invitée de l'Etincelle sur la scène de la chapelle le 14.

Pour les audacieux, l'Opéra propose une "offre trio" chapelle Corneille sur les autres spectacles de la quinzaine : Zefiro Torna (mardi 13 novembre) qui marie musique occidentale et chansons arabes traditionnelles autour du Cantique des cantiques ; B'Rock orchestra, la formation survoltée bien connue des Rouennais (jeudi 22 novembre), qui revient pour un voyage dans le temps "de Vivaldi à Cage" ; et enfin, (mardi 27 novembre) Vanessa Wagner au piano classique, en duo avec l'électro mexicain Murcof. Trois concerts pour 50€...


Informations pratiques

Tout le programme de la chapelle Corneille sur le site de l'Opéra

Retourner en haut de page