Le Conservatoire ouvre sa nouvelle saison

Publié le : 
Jeudi 11 octobre 2018 - 15h04
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Top départ ! La soirée d'ouverture de la saison 2018-2019 du Conservatoire à rayonnement régional de Rouen se déroule ce vendredi 12 octobre à 19h30.

Tout un assortiment de représentations et de rendez-vous culturels échelonnés de début novembre à début juillet : le Conservatoire présente ce vendredi 12 octobre 2018 la saison artistique qu’il porte. Elle a valeur de trait d’union entre l’enseignement, la création et la diffusion dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre.

Articulée autour de trois semaines thématiques, cette saison 2018-2019 offre un foisonnement de concerts et de spectacles déclinés sur différents sites du territoire : l’auditorium Jacques-Lancelot, la Chapelle Corneille, le Théâtre des Arts, l’Historial Jeanne d’Arc, le Centre Dramatique National de Normandie, le parvis de la Cathédrale…

Cette soirée festive sera musicalement illustrée par l'orchestre symphonique du Conservatoire, occasion d'un premier retour suite aux concerts donnés cet été par l’ensemble en Chine. L’année 2018-2019 sera marquée par le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, auquel sera dédiée une semaine thématique, puis par la 7e Armada, qui  donnera lieu à plusieurs initiatives spécifiques.

A travers ses propositions, le Conservatoire, structure de formation d’excellence, offre à ses élèves l’opportunité de se produire en public en et hors les murs. L’établissement se veut le plus ouvert possible sur la cité. La richesse de la programmation permet aux Rouennaises et aux Rouennais de découvrir un large panel d’expressions artistiques. L’accès au spectacle vivant est une priorité de la politique culturelle de la Ville.


Informations pratiques

Soirée d'ouverture de la saison 2018-2019 du Conservatoire

Vendredi 12 octobre 2018, à 19h30

Auditorium Jacques-Lancelot

Entrée libre, sans réservation

Le programme de la saison est disponible sur le site du Conservatoire

Retourner en haut de page