Un Soir au jardin : "Moi Sarah B" pour finir

Publié le : 
Samedi 4 août 2018 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
En raison des prévisions météorologiques, la représentation de "Moi Sarah B" programmée ce jour, mardi 7 août à 21h est annulée.

Le festival Un soir au jardin s'achève avec le one-man-show "Moi Sarah B" : à partir du lundi 6 août 2018, ce biopic humoristique retrace la vie de Sarah Bernhardt.

Après du théâtre, une lecture musicale et de la chanson française, le 4e et dernier acte du festival de spectacle vivant Un soir au jardin donne à voir le seul en scène "Moi Sarah B", signé de la compagnie rouennaise BBC (Bruno Bayeux et Cie). Huit représentations au programme, dans l'orangerie du Jardin des Plantes.

Le comédien Bruno Bayeux, formé au Conservatoire de Rouen, se lance dans une fiévreuse reconstitution du parcours de l'actrice Sarah Bernhardt (1844-1923). Un monstre sacré ! De son temps, c’était LA star, numéro un dans le monde. Elle faisait la société, inventait son époque, créait des mœurs, initiait des modes. Trésor national français, "La Divine", comme on l'appelait, eut un destin extraordinaire.

Au lieu d’incarner ce monument de femme, Bruno Bayeux l’évoque en se glissant dans la peau de toute une galerie de personnages historiques qui l'ont côtoyée : sœur du couvent de son enfance, médecin, jury de son concours au Conservatoire national de Paris, sociétaire de la Comédie Française, Victor Hugo (l'écrivain la baptisa "La voix d’or"), etc.

Le texte de Damien Gabriac, également auteur de la mise en scène, est servi par un Bruno Bayeux survolté, au pouvoir comique à la Louis de Funès. Le public a notamment pu mesurer l'étendue de son talent dans les créations de la Piccola Familia "Henry VI" et "Richard III".


Informations pratiques

Moi Sarah B

Du lundi 6 août au mardi 14 août 2018

Tous les jours, sauf le jeudi 9 (relâche)

21h

Orangerie du Jardin des Plantes

12€ (TR 7€)

Réservations au 02 32 08 13 90 ou par mail culture@rouen.fr

Crédit Photo : DR

Retourner en haut de page